Documentation RBS Change : RBS Change E-Commerce - documentation en pdf

• 20484.1

28/09/2010 11:31

Aurore
    Rang : Membre
    Bonjour,

J'ai trouvé la documentation RBS Change manager (manuel utilisateur) en .pdf
    Existe-t-il une documentation en pdf pour le CMS E-Commerce ?

Merci de votre réponse

Aurore
  • 20484.2 en réponse à 20484.1 écrit par Aurore

28/09/2010 15:08

Véronique
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour,

Je suis également intéressée par une doc d'utilisation sur la version CMS E-Commerce.
    Pour le moment, je ne trouve que quelques explications vidéo sur l'ensemble, mais rien de vraiment détaillé pour créer un site de A à Z...

Je suis également preneuse pour une explication plus détaillée pour l'installation des extensions...
    N'étant en rien programmatrice (seulement graphiste...) j'ai bien compris le principe de fonctionnement, mais j'ai du mal avec la mise en application... une petite doc bien détaillée du style : installer une extension pour les Nuls me conviendrais tout à fait...

Sinon, après le passage sur le salon ecommerce, j'ai vraiment découvert ce logiciel qui me parait très prometteur et pleins de possibilités... ça manque juste de support pour la prise en main (ou alors je en sais pas où aller...)

Merci de votre réponse
  • 20484.3 en réponse à 20484.2 écrit par Véronique

28/09/2010 17:35

Franck Stauffer
    Titre : Responsable produit
    Rang : Expert
    La documentation du pack core sera bientôt disponible au format PDF. D'ici là, je ne peux que vous inviter à regarder les vidéos de notre canal youtube ou d'échanger avec nous via les forums. Je vous invite si vous ne l'avez pas lu à consulter les pages de cette section : http://www.rbschange.....on-utilisateur,2428/
  • 20484.4 en réponse à 20484.3 écrit par Franck Stauffer

28/09/2010 18:16

Aurore
    Rang : Membre
    Merci pour votre réponse, j'avais bien vu la documentation en ligne mais moins pratique comme didacticiel.
    J'attends avec impatience sa sortie...

Aurore
  • 20484.5 en réponse à 20484.4 écrit par Aurore

01/10/2010 21:48

Benmars
    Bonsoir,

En fait, il existe une méthode toute bête d'installation d'une extension :
    Menu "Outils" -> "Console" -> " install-module" -> choisir le module.

De façon plus générale, là où les tutoriels spécifient "changedev.php xxxxxxxx", on peut utiliser la console à la place.
  • 20484.6 en réponse à 20484.5 écrit par Benmars

04/10/2010 09:27

Véronique
    Bonjour,

et merci beaucoup Benmars d'avoir pris le temps de me répondre... parce que ce que je peux reprocher à ce logiciel pour le moment, c'est que les docs sont très orientées "développeur" (ce que je peux comprendre), mais pour les "moins doués" (pour ne pas dire nul, comme moi en programmation), le logiciel n'est pas encore très abordable...

J'en suis encore à me demander si je monte mon site avec RBS Change ou avec Prestashop (vous énervez pas...) je sais que RBS Change correspondra plus à mes attentes à moyen terme (multi-sites, section réservées à des clients avec mot de passe spécifique, livraisons partielles...) mais pour le moment, j'ai un peu de soucis avec la prise en main du logiciel... Je trouve la doc proposée sur le site beaucoup trop orientée développeur et pas assez utilisateur et les vidéos trop généralistes... La doc doit sortir mais je ne sais pas quand, sera-t-elle conforme à mes attentes ? Moi mon site, c'est maintenant que je dois l'attaquer et il faut maintenant que je me décide rapidement...

Prestashop, lui a une doc utilisateur simple, pratique et qui permet de comprendre rapidement le principe de fonctionnement du logiciel, la communauté est assez importante et trouve beaucoup de réponse rien qu'en consultant le forum... Par contre, il a beaucoup moins de fonctionnalités et de possibilités d'évolutions...

Mais le mieux étant l'ennemi du bien... je me dis qu'il vaut mieux un site plus simple qui tourne, qu'un super truc qui tourne pas, parce que je n'arrive pas bien à le prendre en main...

Bon en tout cas, déjà pour les extensions, c'est simple quand on sait où chercher...

Bonne journée
  • 20484.7 en réponse à 20484.6 écrit par Véronique

06/10/2010 11:00

Franck Stauffer
    Titre : Responsable produit
    Rang : Expert
    Bonjour Véronique,

Comme j'ai déjà pu le mentionner, nous travaillons à combler le manque de documentation. Je comprends votre inquiétude, mais je peux vous garantir que nous sommes toujours disposé à dépanner les utilisateurs sur nos forums lorsque le besoin s'en fait sentir.

Notre solution est riche, mais pour la prise en main est basée sur des concepts suffisamment simple pour que, passé cette première phase d'apprentissage où le manque de documentation se fait le plus sentir, vous puissiez utiliser les fonctionnalités même les plus avancées en quelques clics.

Je ne peux que vous encourager à nous poser vos questions et voir même le cas échéant à contribuer à nous aider à améliorer la documentation en nous faisant part des points que vous ne comprenez pas et qui devraient être traités en priorité. N'hésitez pas :)

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

Connexion
  1. Cochez cette case pour être reconnecté automatiquement.

Ils utilisent RBS Change

554 membres
Aucun membre connecté