Détail du message 20484.11

Message numéro 11 dans le sujet RBS Change E-Commerce - documentation en pdf.

  • 20484.11 en réponse à 20484.10 écrit par jo68

    13/03/2013 16:29


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    1) En ce qui concerne le traitement par lot ce point n'est pas possible à l'heure actuelle. Si vous activez l'utilisation des bons de préparation, cela est d'autant plus complexe à gérer que vous activez en même temps la possibilité d'envoyer une commande en plusieurs fois, et dans ce cas le traitement par lot est impossible.

    2) La gestion avancée des stocks permet de gérer plusieurs stocks pour une référence. La gestion avancée des stocks est un module soumis à une licence commerciale. Par contre si vous avez besoin de gérer un seul stock pour une référence à ce moment, vous n'avez pas nécessairement besoin d'utiliser le module "Gestion avancée des stocks" car la gestion de stock standard (et gratuite) sera suffisante. A noter qu'il n'y a pas de vue du stock globale ; vous devrez toujours accéder au stock par l'intermédiaire de la fiche produit pour connaitre l'état de stock d'un produit. Il est possible de définir des alertes en fonction du niveau de stock.

    3) Les produits sont répartis dans des rayons et un même produit peut être présent dans plusieurs rayons. Vous disposez de plusieurs méthodes pour trouver un produits :
    • Soit vous faite un dossier intelligent (Menu Créer > Créer un dossier intelligent de produits) qui vous permettra de grouper vos produits selon des critères particuliers
    • Soit vous utilisez le moteur de recherche en backoffice situé dans le bandeau gris (sous le bandeau vert des menus) à droite. Ce moteur de recherche vous permettra de retrouver très facilement n'importe quel produit rapidement et d'ouvrir la fiche produit via un double clic ou le menu contextuel


    4) Le principe que vous décrivez correspond au produit décliné dans RBS Change. Le principe est simple ; vous créez un produit décliné et vous créez autant de déclinaison que vous le souhaitez. A noter que vous pouvez optez pour définir le prix soit au niveau du produit décliné (produit parent) soit au niveau de la déclinaison. Dans la demo, vous pouvez regarder le jeu Pokemon (en backoffice : Catalogues et boutiques > Jeux > Pokemon) qui est un produit décliné. Nous avons donc un fonctionnement proche de celui de Magento sur ce point Magento.

    Nous avons une approche ergonomique différente de nombreux produits du marché. RBSChange est un produit qui s'est fait grâce à ses utilisateurs, ce qui a permit d'avoir une approche métier plutôt que logicielle. Ainsi l'application présente une interface différente de ses concurrents qui peut paraître austère de prime abord, car différente des applications web traditionnelles, mais chaque élément est positionné selon les besoins des utilisateurs et leur manière de travailler afin de leur permettre de gagner du temps tout en respectant les fonctionnements métier.
    Certes cela ne fait pas longtemps que RBSChange est Open Source (depuis 2010) mais c'est une solution qui bénéficie de plus de 10 ans d'expérience (la solution ayant été propriétaire auparavant) et c'est pour cela que RBSChange n'est pas qu'un simple outil de vente en ligne, mais bien plus grâce à sa composante CMS qui vous permettra de gérer tout autre type de contenu (blog, forum...) qui vous permettront de répondre à vos besoins, par exemple de présenter des articles de cuisine (avec mise au panier éventuellement) à côté d'une recette les mettant en oeuvre.

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
 
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