Bonjour,
Oui l'auto-complétion est gérée lorsque l'on utilise SolR comme moteur de recherche
Pour l'activer cela se passe au niveau du bloc solrsearch, deux cas de figure sont alors envisageables.
Le bloc de recherche est dans une zone éditable (cas du template par défaut) :Dans ce cas, la configuration du bloc peut être modifée par le backoffice.
- Allez dans le module 'Thèmes' ('Outils' > 'Thèmes')..
- Dépliez l'arborescence de votre thème (thème par défaut 'RBS Change default theme)..
- Éditez les templates de page du thème (attention un template peut contenir des déclinaisons)..
- Allez dans l'onglet 'Blocs éditables'..
- Cherchez la ligne ayant le bloc de type 'modules_solrsearch_form'. En bout de ligne, cliquez sur l'icône 'Editer'..
- S'ouvre le panneau de configuration du bloc, il vous suffit de modifier la valeur du paramètre 'Auto-complétion' pour qu'il soit à 'Oui'..
- Répétez la modification de la configuration du bloc sur tous les templates et toutes leurs déclinaisons.
Le bloc de recherche n'est pas dans une zone éditable, ou comment modifier directement la configuration du bloc dans les templates :- Éditez les fichiers de templates de votre thème (fichiers XML situés dans 'themes/default/templates' pour le thème fournit par défaut).
- Cherchez les lignes faisant l'inclusion du bloc de recherche, correspond à quelque chose du type :
<change:templateblock type="modules_solrsearch_form" />
. - Ajoutez dans la balise l'attribut 'complete' de la manière suivante :
<change:templateblock type="modules_solrsearch_form" __complete="true" />
. - Répétez la modification dans les autres templates contenant le bloc.
- Si vous aviez des caches activés, dans ce cas exécutez la commande :
php framework/bin/change.php clear-datacache
NOTE : N'oubliez pas que si vous aviez configuré dans un premier temps l'indexation pour utiliser l'arternative MySQL et que vous avez modifié par la suite l'URL d'indexation pour utiliser SolR, dans ce cas vous devez faire les étapes suivantes :
Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.