Installation RBS Change : Commerce : Facturation

• 47196.1

25/11/2011 12:00

guiom
    Rang : Expert
    Bonjour,

Comment mettre en place la génération des factures (coté client et backoffice) ?
    De plus, est-il possible de télécharger la liste des commandes payées dans un format CSV ou XML ?

Merci
  • 47196.2 en réponse à 47196.1 écrit par guiom

25/11/2011 16:29

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Pour le téléchargement des commandes payées, vous parlez côté front pour le client final ou côté back pour le commerçant ?

Quoiqu'il en soit il n'y a pas de telle fonctionnalité dans les modules gratuits. Il y a par contre un export CSV à destination d'un ERP dans le module WebServices E-Commerce & Synchro ERP.
  • 47196.3 en réponse à 47196.2 écrit par Gaël Port

25/11/2011 16:53

guiom
    Je parlais des deux cotés :
    * pour le client : télécharger une version PDF de sa facture
    * pour le back : télécharger les commandes afin de les rentrer en comptabilité (et PDF pour l'archivage).

A vu du prix, nous allons faire les choses manuellement pour le moment, le temps de faire marcher la boutique ;)

Sinon, en cherchant dans les sources, j'ai vu la connexion possible sur un serveur de génération de PDF. J'ai récupérer les sources de votre module (odtphp2pdf) mais il date un peut et utilise OpenOffice (donc un serveur X).

Si j'ai le temps, je vais faire un service qui ne dépendrait pas d'une installation d'OpenOffice.
  • 47196.4 en réponse à 47196.3 écrit par guiom

01/12/2011 09:53

Alexandre Simon
    Titre : Développeur RBS Change
    Bonjour,

le code de génération basé sur OpenOffice date un peu en effet. Au début, ça semblait une bonne idée puisque ça donne la possibilité à un utilisateur final d'agir sur la forme et le contenu de sa facture en éditant juste un template bureautique mais ... OpenOffice plante parfois de manière non contrôlée, c'est consommateur à la fois en terme de ressource serveur et aussi en terme de ressource administrateur du dit serveur : il faut installer OpenOffice, unoconv, ... bref !

Ceci dit, un serveur X n'est pas nécessaire. Pour un code un peu plus à jour, voir ici : odtphp2pdf-0.3-beta.tgz. L'installation repose sur une version 3.2.1 d'OpenOffice et 0.4 d'unoconv. Je n'ai aucune idée de la compatibilité d'unoconv 0.4 avec un OpenOffice plus récent (a priori la version 3.2.1 n'est plus téléchargeable ... :( ).

Une installation plus stable pourrait être à base de LibreOffice qui a une ligne de commande permettant directement une conversion vers PDF ... mais je ne sais pas si odtphp (qui est basé sur des regexp...) saura correctement manipuler des documents LibreOffice ...

En résumé : si vous avez du temps et un bon capital chance, tentez l'affaire, ça peut marcher et dépanner pour un résultat acceptable. Sinon, utilisez plutôt une bibliothèque PDF pour générer une facture simple, ça marche aussi !

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1378 membres
Aucun membre connecté