Installation RBS Change : [Résolu] Configuration de Change sur 2 frontaux

• 72675.1

21/12/2012 14:45

sifar
    Rang : Membre
    Bonjour,

Nous venons de déployer notre application sur la préproduction. Elle est composé côté serveurs d'un serveur de rebond, de deux frontaux et d'un serveur pour la base de donnée.

Nous avons installé tous les paquets nécessaires, configurer correctement apache et nous sommes en train de configurer varnish afin que la partie bo ne soit exécuté que sur un seul des deux serveurs.

Nous importons nos données à l'aide de différents scripts, il nous faut donc réinitialiser la base de donnée lors d'une nouvelle installation.
    Nous avons donc rm le build et le cache, et exécuté les commandes adaptés (reset / clear / compile ...)
    Ses commandes se sont bien déroulées et j'ai par la suite vérifié les droits.

Lorsque je vais sur le bo, la fenêtre de connexion à RBS Change s'affiche correctement avec la bonne url du site, et il y'a inscrit au dessous :
    Vérification de la compatibilité en cours...

J'arrive à faire disparaître ce message lorsque je modifie l'url du site et que je retape la bonne url. Mais une fois l'identifiant et mot de passe inscrit, j'ai une alerte : erreur authentification.

Côté log il ne se passe rien d'anormal, je ne peux pas avoir l'intégralité des requêtes échangées car je n'ai pas les droits et varnish cache des données.

Je pense qu'apache est bien configuré, et je suis repassé de nombreuses fois sur la configuration de RBS mais n'ai rien remarqué.

Auriez vous une idée du problème ? ou des pistes ?

Merci beaucoup,
    Cordialement,
    Simon F.
  • 72675.2 en réponse à 72675.1 écrit par sifar

21/12/2012 16:46

sifar
    Une petite précision par rapport à mon message, je viens de m'apercevoir qu'après un nouveau reset-database, on a le fichier à la racine : site_is_disabled

Lequel avait été supprimé dans l'essai précédent (d'ou sans doute le message de la recherche de compatibilité).

On se retrouve alors avec l'erreur 503 et la page site en cours de maintenance.

On a repassé toute la config apache en revue ( les tests sont limités car on est pas root ) et elle semble correcte.

Merci beaucoup,
    Cordialement,
    Simon F.
  • 72675.3 en réponse à 72675.2 écrit par sifar

24/12/2012 10:03

Loïc Couturier
    Rang : Adepte
    Bonjour,

Il faudrait commencer par vérifier que vous pouvez accéder à chaque serveur frontal correctement.

Ensuite si chaque serveur fonctionne bien, le problème pourrait se situé sur le partage de ressources entre les frontaux et plus particulièrement le partage de session.

Est ce que vous bénéficier des modules cluster pour votre projet ?
  • 72675.4 en réponse à 72675.3 écrit par Loïc Couturier

24/12/2012 10:22

sifar
    Bonjour,

Non nous n'avons pas ce module, mais nous sommes arrivé à configurer correctement nos serveurs.
    Nous avions plusieurs problèmes, lesquels ont su être résolu au fur et à mesure.

Merci pour votre réponse,
    Cordialement,
    Simon F.

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1366 membres
Aucun membre connecté