Installation RBS Change : [Résolu] Installation RBS 3.6.6

  • 79543.1

    19/06/2013 05:01

    Bonjour,

    Voila je viens d'installer la version 3.6.6 de RBS Change complète et j'ai quelques soucis. Je précise que je suis sur un serveur privé qui tourne sous Ubuntu Lucid 10.04.

    L'installation (par l'installeur web) s'est terminée malgré des messages d'erreurs. Ensuite quand j'essaye d'accéder au site : ipserveur/index.php il me dit qu'il est en maintenance.
    J'ai également essayé d'aller sur la console d'admin et il m'affiche une erreur 404 Not Found.

    Le fichier de Log contient les lignes suivantes :
    [EXCEPTION] Exception: Error while executing :[select t0.document_id, t0.document_model, t0.treeid, t0.lang_vo, t0.label_fr, t0.label_en from m_website_doc_website t1 inner join f_document t0 using(document_id)] array (
    ):42S22, 1054, Unknown column 't0.treeid' in 'field list'
    #0 /var/www/repository/framework/framework-3.6.6/persistentdocument/criteria/Query.class.php(940): f_persistentdocument_PersistentProvider->find(Object(f_persistentdocument_criteria_QueryImpl))

    et ensuite l'erreur remonte jusqu'à l'index.php

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Édité par alexandre.a-pthai@apptechgroup.com 16/07/2013 03:45

  • 79543.2 en réponse à 79543.1 écrit par alexandre.a-pthai@apptechgroup.com

    21/06/2013 09:31


    guiom
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Il est possible que la base de données ne soit pas correctement initialisé. Cela m'est arrivé pour certains modules.

    Vous pouvez essayer les commandes suivantes en ssh avec l'utilisateur apache :
    php framework/bin/change.php generate-database
    php framework/bin/change.php import-init-data
    php framework/bin/change.php compile-all
    [code]
    
    Les commandes sont a exécuter à la racine du site.
    
    Si ca ne fonctionne pas, il faudrait poster les logs (log/default/application.log).
    
  • 79543.3 en réponse à 79543.2 écrit par guiom

    24/06/2013 04:15

    Bonjour,

    J'ai exécuté les commandes et la generation de la bdd semble fonctionner, en revanche l'import se passe mal, j'ai le message suivant :

    Error line 789 (/var/www/repository/framework/framework-3.6.6/persistentdocument/PersistentProvider.class.php): ERROR Code (42S22) : array (
      0 => '42S22',
      1 => 1054,
      2 => 'Unknown column \'useredited\' in \'where clause\'',
    )



    Voici également les logs :

    2013-06-18 06:53:22	[EXCEPTION]	Exception: Error while executing :[select t0.document_id, t0.document_model, t0.treeid, t0.lang_vo, t0.label_fr, t0.label_en from m_website_doc_website t1 inner join f_document t0 using(document_id)] array (
    ):42S22, 1054, Unknown column 't0.treeid' in 'field list'
    #0 /var/www/repository/framework/framework-3.6.6/persistentdocument/criteria/Query.class.php(940): f_persistentdocument_PersistentProvider->find(Object(f_persistentdocument_criteria_QueryImpl))
    #1 /var/www/repository/modules/website/website-3.6.6/lib/services/WebsiteService.class.php(272): f_persistentdocument_criteria_QueryImpl->find()
    #2 /var/www/repository/modules/website/website-3.6.6/lib/services/WebsiteModuleService.class.php(372): website_WebsiteService->getAll()
    #3 /var/www/repository/modules/website/website-3.6.6/lib/services/WebsiteModuleService.class.php(356): website_WebsiteModuleService->compileWebsitesDomaine()
    #4 /var/www/repository/modules/website/website-3.6.6/lib/services/WebsiteModuleService.class.php(330): website_WebsiteModuleService->getWebsitesDomaine()
    #5 /var/www/repository/modules/website/website-3.6.6/lib/services/UrlRewritingService.class.php(706): website_WebsiteModuleService->getWebsiteInfos('192.168.180.186')
    #6 /var/www/repository/modules/website/website-3.6.6/actions/IndexAction.class.php(13): website_UrlRewritingService->initCurrrentWebsite('192.168.180.186')
    #7 /var/www/repository/framework/framework-3.6.6/libs/mvc/BaseAction.class.php(347): website_IndexAction->_execute(Object(Context), Object(ChangeRequest))
    #8 /var/www/repository/framework/framework-3.6.6/libs/mvc/Controller.class.php(135): f_action_BaseAction->execute()
    #9 /var/www/repository/framework/framework-3.6.6/libs/mvc/Controller.class.php(547): Controller->forward('website', 'Index')
    #10 /var/www/repository/framework/framework-3.6.6/libs/mvc/ChangeController.class.php(90): HttpController->forward('website', 'Index')
    #11 /var/www/repository/framework/framework-3.6.6/libs/mvc/ChangeController.class.php(109): controller_ChangeController->doForward('website', 'Index')
    #12 /var/www/repository/framework/framework-3.6.6/libs/mvc/Controller.class.php(385): controller_ChangeController->forward('website', 'Index')
    #13 /var/www/repository/framework/framework-3.6.6/libs/mvc/ChangeController.class.php(61): HttpController->dispatch()
    #14 /var/www/index.php(43): controller_ChangeController->dispatch()
    #15 {main}
    
  • 79543.4 en réponse à 79543.3 écrit par alexandre.a-pthai@apptechgroup.com

    02/07/2013 12:11


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Vous pouvez ré-initialiser la base de donnée à la main, pour cela :
    * modifiez le fichier change.properties en renseignant DEVELOPMENT_MODE à true
    * avec l'utilisateur unix auquel appartiennent les fichiers exécutez la commande : php framework/bin/change.php init
    * toujours avec le même utilisateur : php framework/bin/change.php reset-database
    * toujours avec le même utilisateur réimportez les données d'exemple : php framework/bin/change.php sample.import full-os

    Édité par Jean-Michel 02/07/2013 12:13


    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 79543.5 en réponse à 79543.4 écrit par Jean-Michel

    10/07/2013 06:01

    Bonjour,

    Je viens finalement de réussir l'nstallation de RBS.
    Le problème vient bien de ma base de données, j'ai fait les commandes que vous m'avez donné mais cela n'a pas fonctionné.
    J'ai donc installé en utilisant une bdd vide et j'arrive à avoir le site de démo.
    Cependant je voudrai récupérer ce qu'il y a dans mon ancienne base, je suis obligé de réimporter chaque tables manuellement ?

    En tout cas merci vos conseils m'ont bien aidé.

    Cordialement,

  • 79543.6 en réponse à 79543.5 écrit par alexandre.a-pthai@apptechgroup.com

    10/07/2013 09:45


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Vous ne pourrez pas reprendre les données de votre ancienne base, sans passer par une moulinette écrite pour l'occasion. Dans RBSChange un id de document est unique sur l'ensemble de l'instance.
    Ainsi il est impossible de garantir que les id de votre ancienne base correspondent aux id de votre nouvelle base, d'où le besoin de passer par une moulinette ou de refaire la saisie de vos contenus.

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté