Installation RBS Change : Installation RBS Core 3.5.4 sous serveur XAMMP Windows local

• 56378.1

28/03/2012 16:34

c.charles
    Rang : Membre
    Bonjour,

Je tente d'installer RBS sous XAMPP mais je bloque à l'installation avec le message suivant :

Votre hébergement est incompatible
    Le serveur n'a pu faire de requête vers lui même : assurez-vous que localhost soit accessible à votre serveur

J'ai pourtant modifié le fichier host de l’ordinateur « C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts » de la manière suivante :
    127.0.0.1 localhost

Mon fichier httpd.conf a bien la ligne :
    LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so

Faut-il créer un VirtualHost ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

Serveur : XAMPP version usb allégée 1.7.7
    Version de RBS : CMS Core 3.5.4
  • 56378.2 en réponse à 56378.1 écrit par c.charles

28/03/2012 16:51

c.charles
    Il fallait bien créer un VirtualHost !
    J'ai ajouté les lignes suivantes dans le fichier httpd-vhosts.conf :

NameVirtualHost *:80

<VirtualHost *:80>
    DocumentRoot "/xampp/htdocs/rbs"
    ServerName rbs.localhost
    ServerAlias www.rbs.localhost

<Directory "/xampp/htdocs/rbs">
    Options Indexes FollowSymLinks ExecCGI Includes
    AllowOverride All
    Order deny,allow
    Allow from all
    </Directory>
    </VirtualHost>

<VirtualHost *:80>
    DocumentRoot "/xampp/htdocs"
    ServerName localhost
    </VirtualHost>

J'ai aussi modifié le fichier host de l’ordinateur « C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts » de la manière suivante :
    127.0.0.1 rbs.localhost

Et en allant à l'URL http://rbs.localhost/install/index.php j'accède enfin à l'installation !!!

Espérant que ça puisse servir à d'autres...

• 56378.3 en réponse à 56378.2 écrit par c.charles

28/03/2012 17:00

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

J'étais en train de télécharger XAMPP pour voir si le serveur Apache y était chrooté, ce qui peut également être la cause de ce type de problème (c'est le cas notamment sur OpenBSD).

Pour le vhost je vous invite aussi à regarder les autres options de configuration sur la page du wiki décrivant l'installation sur Ubuntu et notamment la section consacrée à la configuration Apache

Édité par Jean-Michel 28/03/2012 17:04

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 56378.4 en réponse à 56378.3 écrit par Jean-Michel

28/03/2012 17:11

c.charles
    Bonjour Jean-Michel,

Je prépare un tutoriel pour l'installation de RBS sous XAMPP afin de partager mon expérience...

Je n'utilise XAMPP qu'à des fin de test et de développement (environnement Windows dans mon entreprise), bien entendu en production je passerai sur un "vrai" serveur LAMP (probablement sous Debian)

Merci pour votre réponse

Comment met-on un sujet en résolu ?
  • 56378.5 en réponse à 56378.4 écrit par c.charles

28/03/2012 17:29

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

N'hésitez pas à venir poster un lien vers votre tuto, ou à m'en faire part, pour que je lui fasse une place sur le wiki, quand j'attaquerai la révision de la documentation d'installation et de préparation de l'environnement.

Malheureusement pour marquer un sujet en résolu le forum ne le permet pas encore ; mais cette évolution viendra dans la release 3.6 (coming soon ;)). Sous Debian à priori pas de problème de chroot

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1384 membres
Aucun membre connecté