Installation RBS Change : Installation avec wamp - symlink

• 79820.1

11/07/2013 13:51

ghost.its
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour,

Je suis un novice absolu des CMS et j'essaye d'installer RBS pour créer un site de E-commerce. Lors de l'installation appraît le message suivant :
    "Warning: symlink(): Cannot create symlink, error code(183) in C:\wamp\www\install\lib\ConfigManager.class.php on line 653"

J'ai essayé le lancement en mode administrateur de php.exe, verifié les prérequis...

Auriez-vou déjà rencontré ce problème ? J'utilise Wamp server 2.4.

Merci
  • 79820.2 en réponse à 79820.1 écrit par ghost.its

11/07/2013 14:53

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

De ce que je vois la version 2.4 de Wampserver utilise PHP 5.4.16, donc le support des symlinks est assuré sur Windows par PHP, la seule raison qu'il reste est que votre Windows soit une version antérieur à Vista, puisque les liens symboliques ne sont suppoortés sur Windows qu'à partir de Vista.

Sinon il vous est possible d'utiliser la VM pour découvrir et commencer à développer avec RBSChange. Nous vous conseillons l'utilisation de Virtual Box.

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 79820.3 en réponse à 79820.2 écrit par Jean-Michel

12/07/2013 12:09

ghost.its
    Merci, je vais essayer ce week-end.
  • 79820.4 en réponse à 79820.1 écrit par ghost.its

29/08/2013 11:21

osome
    Le code(183) signifie que le lien est déjà créé, cela se produit à priori quand on a eu une autre erreur précédemment (comme la création de la BD), le lien est alors créé et bloque la suite de l'installation quand on réessaye. Donc en supprimant le lien j'ai personnellement pu continuer l'installation.

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1386 membres
Aucun membre connecté