Détail du message 4474.3

Message numéro 3 dans le sujet Installation de la machine virtuelle RBS Change 3.0.

  • 4474.3 en réponse à 4474.2 écrit par Sébastien Courvoisier

    15/02/2010 10:56


    Alexandre Simon
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour et merci pour ces remontées sur http://www.rbschange.....tion-serveur-change/, c'était en plus assez courageux de prendre l'option "partir de zéro" !

    Les références à downloads.rbschange.fr dans les textes ont été modifiées.

    Pour le nom dans /etc/hosts (vmchange.france.rbs.fr), cela dépend en fait de l'environnement réseau. En plus, avec un peu de recul, la mention est inutile : elle a donc été supprimée ;).

    L'intérêt des deux interfaces réseaux est l'interface "hôte privé" qui permet, dans un contexte DHCP ou non, de communiquer avec la VM en SSH, SMB ou HTTP. Mais ce mode est particulièrement utile pour VirtualBox. En effet, VMWare permet je crois d'obtenir facilement une configuration où l'IP de la VM est à la fois interne et permet de sortir.

    Effacer le noyau après mise à jour de la distribution n'est indiqué que pour gagner de la place sur le disque : en effet, après mise à jour, un nouveau noyau est installé et ça prend quelques dizaines de Mo.

    Sinon, en définissant exportant INSTALL_MYSQL_SERVER="true", comme indiqué dans la documentation, le script installe bien MySQL. Nous n'avons pas pu reproduire le comportement cité ... ? Mais effectivement, dans le contexte cité, il serait bien d'inverser la valeur par défaut.

    Pour unzip, c'est vrai que ça peut-être utile. D'ailleurs, dans le disque distribué, unzip et zip sont tous deux présents, preuve que l'instruction manque ;).

    Pouvez-vous préciser ce qui est arrivé avec /etc/grub.d/20_memtest86+ ?

    Édité par Alexandre Simon 15/02/2010 10:59

 
1372 membres
Aucun membre connecté