Installation RBS Change : Migration 3.5.0 -> 3.5.1

  • 44025.1

    29/09/2011 11:02


    Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour,

    j'ai lancé le sript de migration en ligne de commande (ayant installé mes projets de cette façon) depuis la racine de mon projet comme indiqué dans la vidéo du blog.

    Voici le "rapport d'exécution" de la commande : "php migration/migrate-3.5.0_to_3.5.1.php"

    ->ln -sfn /home/rbs/change/repository/framework/framework-3.5.1 /home/rbs/projets/7et1lieues/framework  Done
    ->chmod +x /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/* chmod: cannot access `/home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/*': No such file or directory
     Could not execute chmod +x /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/* (exit code 1):
    
     Done
    ->rm /home/rbs/projets/7et1lieues/modules/* rm: cannot remove `/home/rbs/projets/7et1lieues/modules/septetunelieues': Is a directory
    rm: cannot remove `/home/rbs/projets/7et1lieues/modules/test': Is a directory
     Could not execute rm /home/rbs/projets/7et1lieues/modules/* (exit code 1):
    
     Done
    ->rm /home/rbs/projets/7et1lieues/.computedChangeComponents.ser  Done
    ->rm -rf /home/rbs/projets/7et1lieues/.change/  Done
    ->rm -rf /home/rbs/projets/7et1lieues/build/  Done
    ->rm -rf /home/rbs/projets/7et1lieues/cache/  Done
    ->rm /home/rbs/projets/7et1lieues/libs/pearlibs/*  Done
    ->rmdir /home/rbs/projets/7et1lieues/libs/pearlibs  Done
    ->rm /home/rbs/projets/7et1lieues/libs/*  Done
    Task: init-project
    ->/home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php init-project  sh: /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php: not found
     Could not execute /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php init-project  (exit code 127):
    
     Done
    
    Task: init-webapp
    ->/home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php init-webapp  sh: /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php: not found
     Could not execute /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php init-webapp  (exit code 127):
    
     Done
    
    Task: compile-config
    ->/home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php compile-config  sh: /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php: not found
     Could not execute /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php compile-config  (exit code 127):
    
     Done
    
    Task: compile-documents
    ->/home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php compile-documents  sh: /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php: not found
     Could not execute /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php compile-documents  (exit code 127):
    
     Done
    
    Task: generate-database
    ->/home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php generate-database  sh: /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php: not found
     Could not execute /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php generate-database  (exit code 127):
    
     Done
    
    Task: compile-db-schema
    ->/home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php compile-db-schema  sh: /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php: not found
     Could not execute /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php compile-db-schema  (exit code 127):
    
     Done
    
    Patch not found forums 0351
    Task: clear-all
    ->/home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php clear-all  sh: /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php: not found
     Could not execute /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php clear-all  (exit code 127):
    
     Done
    
    Task: compile-all
    ->/home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php compile-all  sh: /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php: not found
     Could not execute /home/rbs/projets/7et1lieues/framework/bin/change.php compile-all  (exit code 127):
    
     Done


    Résultat :
    1 - Je n'ai plus les liens symboliques depuis mon projet vers le dossier framework ainsi que vers les modules.
    2 - Mon repository semble toujours en 3.5.0 car il contient toujours le dossier framework/framework-3.5.0 uniquement et il contient toujours mes modules en version 3.5.0 (nom du sous-dossier du module contient dans son libellé 3.5.0 et le fichier change.xml de chaque module relate systématiquement des modules et des dépendances en 3.5.0.).
    3 - Le module polls n'est pas présent dans mon repository.
    4 - Le fichier change.xml à la racine de mon projet déclare un projet en 3.5.1

    Voici le contenu :
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <change xmlns="http://www.rbs.fr/schema/change-project/1.0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://www.rbs.fr/schema/change-project/1.0 http://www.rbschange.fr/static/schema/change-project/1.0.xsd">
      <name>cmscore</name>
      <type>change-project</type>
      <version>3.5.0</version>
      <description>CMS Core</description>
      <dependencies>
        <framework>3.5.1</framework>
        <modules>
          <!-- Core modules -->
          <module>contactcard-3.5.1</module>
          <module>dashboard-3.5.1</module>
          <module>form-3.5.1</module>
          <module>generic-3.5.1</module>
          <module>list-3.5.1</module>
          <module>mailbox-3.5.1</module>
          <module>markergas-3.5.1</module>
          <module>media-3.5.1</module>
          <module>mysqlindexer-3.5.1</module>
          <module>notification-3.5.1</module>
          <module>preferences-3.5.1</module>
          <module>seo-3.5.1</module>
          <module>skin-3.5.1</module>
          <module>solrsearch-3.5.1</module>
          <module>task-3.5.1</module>
          <module>theme-3.5.1</module>
          <module>uixul-3.5.1</module>
          <module>useractionlogger-3.5.1</module>
          <module>users-3.5.1</module>
          <module>website-3.5.1</module>
          <module>workflow-3.5.1</module>
          <module>i18n-3.5.1</module>
          <module>catalog-3.5.1</module>
          <module>blog-3.5.1</module>
          <module>customer-3.5.1</module>
        </modules>
      </dependencies>
    </change>


    Conclusion :
    Vu le nombre d'action que la commande de migration n'a pas réussi à faire, je pense qu'il y a un soucis et votre aide précieuse me semble requise !

    Merci d'avance,

    Édité par Mathias 29/09/2011 11:04


    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 44025.2 en réponse à 44025.1 écrit par Mathias

    29/09/2011 11:42


    Mathias
    Rang : Expert
    Bon je vais déjà télécharger l'installeur... :'(

    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 44025.3 en réponse à 44025.1 écrit par Mathias

    29/09/2011 11:53


    guiom
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Désolé, je ne vais pas répondre à ton problème, mais en présenter un autre.
    J'ai fait la migration avec la version web sans problème, mais ensuite, le module "documents à télécharger" ne fonctionnait plus.
    J'ouvre l'administration du module, il me présente les rubriques anciennement attachées, mais lorsque je veux en ajouter, rien ne se passe (le fils d’Ariane ajoute un > à la fin et c'est tout). Il y a plusieurs avertissement java qui sont déclenchés :
    Avertissement : website.onAttributeChange: Ignored
    Avertissement : Document editor not found for type : modules_generic_rootfolder
    Avertissement : dashboard.onAttributeChange: Ignored

    D'après firebug, aucune requête vers le serveur.
  • 44025.4 en réponse à 44025.2 écrit par Mathias

    29/09/2011 11:59


    Mathias
    Rang : Expert
    Je ne sais pas pourquoi en lisant le billet d'annonce j'ai cru qu'en cas d'installation en ligne de commande, le script d'installation allait télécharger les nouveaux paquets.
    Mais une fois cette opération manuelle effectuée, la migration s'est effectuée avec SUCCES !

    :)

    ce sujet peux donc être supprimé, fermé ou résolu...

    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 44025.5

    29/09/2011 12:01


    Mathias
    Rang : Expert
    bonjour guiom,

    je n'avais pas vu ton message :)
    ton problème étant vraiment différent du mien (qui n'en étais pas un mais bien une erreur de ma part), je te conseille d'ouvrir un sujet dédié ;)

    bonne journée

    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 44025.6 en réponse à 44025.4 écrit par Mathias

    29/09/2011 12:22


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    @MathiasMarrillet : Effectivement comme lors d'une installation, il faut télécharger manuellement le framework (par contre, normalement les autres packages sont téléchargés automatiquement).

    @guiom : le module documents à télécharger a été refait (le nouveau module s'appelle download), l'ancien module documentcard n'étant plus maintenu.

    Une commande de migration des documents de l'ancien vers le nouveau module est proposée dans le module documentcard Les seules parties à faire manuellement étant l'adaptation html/css pour intégrer le nouveau module à votre charte graphique et l'import des nouvelles pages (réalisable depuis le backoffice du nouveau module).

    Édité par Gaël Port 29/09/2011 12:29

 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté