Installation RBS Change : [Résolu] Pas de bouton "Mon panier"

• 80769.1

12/09/2013 19:04

lpupi@orange.fr
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour,

Suite à nouvelle installation de la dernière version (sans jeu de démo) je n'ai plus le bouton d'accès à mon panier.

Pour information, lors de la création d'un projet (avec ou sans jeu de démo), certaines données ne sont pas importées lors de la création et rendent impossible le paramétrage. J'ai été obligé de passer par la console pour importer certains éléments.

Pendant que j'y suis, avez-vous des informations (tuto / autre) sur la configuration des types de commande, de livraison, et de traitement des règlements.

D'avance merci de votre retour.

Cdt
  • 80769.2

12/09/2013 19:10

lpupi@orange.fr
    Idem pour les liens de "Mon Compte : " Inscription et connexion ne font rien.

J'ai dû louper une étape ....

Cdt
  • 80769.3 en réponse à 80769.2 écrit par lpupi@orange.fr

13/09/2013 10:28

lpupi
    J'ai trouvé ! C'est dans le paramétrage des thèmes.

Par contre l'ensemble ces options est toujours inopérant (Consultation du panier, comme les lien de création de compte ou de connexion :-( )

Cdt
  • 80769.4 en réponse à 80769.2 écrit par lpupi@orange.fr

13/09/2013 11:19

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

Afin de vous aider sur la problématique d'import, vous comprendrez qu'il me faut plus d'informations :
    - qu'est ce qui vous vous fait dire que certaines données ne sont pas importées?
    - quelles sont les données en question?
    - quel(s) message(s) d'erreur avez-vous?
    - quel est l'environnement sur lequel vous essayer de faire votre installation?
    - ...

En ce qui concerne le problème des liens (et en supposant que vous utilisez le thème par défaut) vers le panier et le compte client, cela peut venir de l'utilisation de gabarits de page non "e-commerce" et où les blocs dédiés ne sont pas présents par défaut. Le nom des gabarits à employer doivent se terminer par "e-commerce".

Si les liens mon Mon Compte et panier sont présents et ne font rien c'est simplement dû au fait que vous n'avez pas les pages nécessaires ou que vous n'avez pas positionné les tags sur les pages.

Afin de vous simplifier la vie, une fois que vous avez créé votre boutique, il vous suffit de faire un clic droit sur la boutique, dans le menu contextuel positionnez-vous sur "Créer" puis dans le sous menu choisissez "Créer les pages par défaut". Ceci initialisera les pages dans le site pour vous.

Nous n'avons malheureusement pas de documentation ou de tuto sur la configuration. Pour dégrossir les choses un peu, vous devez configurer vos modes de livraison et moyens de paiement dans les modules consacrés (disponibles par le menu "Outils") une fois que ces modes sont configurés, vous devez allez dans le module "Catalogue et boutiques" et définir des filtres de paiement et de livraison au niveau de la boutique. Ces filtres sont à voir comme des moyens de conditionner l'utilisation/la mise à disposition des moyen de paiement et de livraison au moment de l'achat en fonction de critères précis que vous définissez en fonction de la commande du client etc...

En cas de problème, à l'utilisation, n'hésitez pas à venir poser vos questions dans le forum adapté, nous vous répondrons avec plaisir.

Édité par Jean-Michel 13/09/2013 15:26

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 80769.5 en réponse à 80769.4 écrit par Jean-Michel

13/09/2013 11:52

lpupi
    Merci pour votre retour.

En fait, le pb provenait du fait que certains modules n'était pas importés par défaut ...

En cherchant un peu, je viens de les trouver.

Il est vrai que le contexte associé à mes questions était assez flou ... je serai beaucoup plus précis la prochaine fois.

En fait, lors de la création d'un nouveau projet (sans données d'exemple) il n'est pas évident de savoir ce qu'il faut importer depuis la console pour "activer" tel ou tel module.

PS : Comment indiquer que le sujet est résolu ?

Cdt.

Édité par lpupi 13/09/2013 11:53

• 80769.6 en réponse à 80769.5 écrit par lpupi

13/09/2013 12:10

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    En principe ce qui doit être installé et importé pour le bon fonctionnement de la plateforme l'est fait automatiquement à l'installation du module ou par le script d'installation.
    Lorsqu'une erreur se produit pendant l'installation vous devez voir passer une ou plusieurs ligne(s) rouge indiquant le message d'erreur et l'exception qui s'est produite.

Lorsque vous installez un module pour compléter votre installation (soit par un shell, soit par la console du backoffice), vous devez passer par la commande install-module qui déroulera le script d'installation et d'initialisation du module. Pareil, si une erreur survient dans ce processus, vous devez voir apparaître des lignes rouge.

Comment installiez vous votre projet ; en ligne de commande ou par le web installeur?

Si vous ne voyez aucune ligne rouge dérouler, dans ce cas votre installation s'est bien déroulée et les données qu'il vous manque sont plus de l'ordre du paramétrage du module ou de sa mise en oeuvre et donc considérées comme données d'exemple.

Pour indiquer un sujet comme résolu, vous avez la possibilité d'affecter une étiquette au moment de la rédaction d'un post, ce qui permet d'indiquer le sujet comme résolu.

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1384 membres
Aucun membre connecté