Détail du message 80769.4

Message numéro 4 dans le sujet Pas de bouton "Mon panier".

  • 80769.4 en réponse à 80769.2 écrit par lpupi@orange.fr

    13/09/2013 11:19


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Afin de vous aider sur la problématique d'import, vous comprendrez qu'il me faut plus d'informations :
    - qu'est ce qui vous vous fait dire que certaines données ne sont pas importées?
    - quelles sont les données en question?
    - quel(s) message(s) d'erreur avez-vous?
    - quel est l'environnement sur lequel vous essayer de faire votre installation?
    - ...

    En ce qui concerne le problème des liens (et en supposant que vous utilisez le thème par défaut) vers le panier et le compte client, cela peut venir de l'utilisation de gabarits de page non "e-commerce" et où les blocs dédiés ne sont pas présents par défaut. Le nom des gabarits à employer doivent se terminer par "e-commerce".

    Si les liens mon Mon Compte et panier sont présents et ne font rien c'est simplement dû au fait que vous n'avez pas les pages nécessaires ou que vous n'avez pas positionné les tags sur les pages.

    Afin de vous simplifier la vie, une fois que vous avez créé votre boutique, il vous suffit de faire un clic droit sur la boutique, dans le menu contextuel positionnez-vous sur "Créer" puis dans le sous menu choisissez "Créer les pages par défaut". Ceci initialisera les pages dans le site pour vous.

    Nous n'avons malheureusement pas de documentation ou de tuto sur la configuration. Pour dégrossir les choses un peu, vous devez configurer vos modes de livraison et moyens de paiement dans les modules consacrés (disponibles par le menu "Outils") une fois que ces modes sont configurés, vous devez allez dans le module "Catalogue et boutiques" et définir des filtres de paiement et de livraison au niveau de la boutique. Ces filtres sont à voir comme des moyens de conditionner l'utilisation/la mise à disposition des moyen de paiement et de livraison au moment de l'achat en fonction de critères précis que vous définissez en fonction de la commande du client etc...

    En cas de problème, à l'utilisation, n'hésitez pas à venir poser vos questions dans le forum adapté, nous vous répondrons avec plaisir.

    Édité par Jean-Michel 13/09/2013 15:26


    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
 
1377 membres
Aucun membre connecté