Détail du message 12975.1

Message numéro 1 dans le sujet Problème extension PHP.

  • 12975.1

    19/05/2010 13:50


    Steven Hartz
    Rang : Expert
    Bonjour,
    J'ai un petit souci avec l'installation de votre CMS.
    Tout fonctionne jusqu'à l'étape
    cd ~/web/www/install-change-scripts30
    ./install.sh

    A partir de là je coince j'ai un message me disant que je n'ai pas l'extension PHP zip d'installée. Pourtant en faisant un phpinfo il est bien activé.
    Le message exact :
    "You do not have zip PHP extension [cause: extension not loaded]. You may install it using 'pear install pecl/zip' or activate it adding 'extension=zip.so' in you cli php.ini. If you install or activate zip extension, please modify /opt/change/bin/change.php, /opt/change/bin/changedev.php and /opt/change/include/bootstrap.php symlinks.
    You can now use change.php and changedev.php in a Change folder (containing a change.xml file).
    ".
    J'ai lancé la commande
    pear install pecl/zip
    tout à l'air de bien fonctionner, j'ai rajouté dans le fichier php.ini extension=zip.so mais rien.
    J'ai quand même essayé de faire
    changedev.php create-new-project
    et là j'ai un autre message d'erreur: "[ERROR] Please install PHP extension soap-unknown (newer version may work but they are not certified)". Là non plus je ne sais pas pourquoi.
    En sachant que j'ai suivi la procédure pour mettre à jour le serveur http://www.rbschange.....r-change/#doc-ctxtoc
    Pour être sûr j'ai installé une machine virtuelle avec virtualbox et j'ai utilisé votre fichier vbi, là aucun problème j'ai pu installer un nouveau projet.
    Le serveur où je veux installer rbs Change est hébergé par Hiwit et la version d'ubuntu est 8.04.1
    Y a t il une procédure particulière pour installer les extensions de php? J'ai demandé à l'assistance d'hiwit à priori ils ont installé l'extension. Je coince très proche du but. Au niveau de la configuration d'ubuntu faut faire quelques choses en plus de particulier. J'ai essayé de suivre les différentes étapes sur les différentes pages que vous proposez, mais sans succès, je rencontre des erreurs qui ne sont pas spécifiées dans les tutoriels.

    Merci de m'éclairer sur les différentes étapes.

    Développeur Web
    Clic et Site
    RBS CHANGE Commerce 3.5.6
 
1471 membres
Aucun membre connecté