Installation RBS Change : Redéfinir login et mot de passe Admin

• 41612.1

07/09/2011 00:00

kal20
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour,
    Je viens d'installer RBS Change et je rencontre des problèmes d'accès avec le login et l'identification que j'ai.
    Comment puis-je redéfinir le login et le mot de passe admin ? Sachant que je n'ai pas pu personnaliser mon login qui paraissait grisée et indiquait wwwadmin.

- Hébergeur : Strato Hébergement
    - Version Ecommerce Core 3.5.0
    - Firefox 6.0.2
    - RBS Change Manager bien installé, mais indique que la dernière version certifiée est 5.0.
    - Pas de problème d'accès à la base de donnée.
    - Table User consultable et éditable
    - Pas d'erreur constatée pendant et après l'installation.
  • 41612.2 en réponse à 41612.1 écrit par kal20

07/09/2011 11:24

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

Avez vous un accès ssh au serveur?
    Si oui, il suffit alors d’exécuter la commande : change.php reset-root-user
    Connectez vous ensuite au backoffice et vous pourrez alors redonner un mot de passe à l'utilisateur wwwadmin.

Si vous ne disposez pas de connexion ssh, dans ce cas passez par votre interface d'administration de la base de données, dans la table m_users_doc_user recherchez la ligne ayant le login à wwwadmin et modifiez le mot de passe situé dans le champ passwordmd5.

A l'heure actuelle, nous déconseillons de changer le login wwwadmin.

Édité par Jean-Michel 07/09/2011 11:53

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 41612.3 en réponse à 41612.2 écrit par Jean-Michel

07/09/2011 22:42

kal20
    Rang : Nouveau Membre
    @jmr, merci pour votre aide. J'ai suivi vos instructions, mais je n'y suis pas arrivé.
    Alors j'ai :
    - réinstallé RBS,
    - vérifié la présence du login wwwadmin dans la table m_users_doc_user,
    - vérifié que le mot de passe généré en MD5 correspond bien à celui figurant dans la table m_users_doc_user. Tout semble correct, mais RBS Change ne reconnait toujours le mot de passe. Je vais continuer les essais...
  • 41612.4 en réponse à 41612.3 écrit par kal20

09/09/2011 11:17

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Avez-vous des logs générés lors de l'authentification (dans le dossier log/<profile>/*.log)?
    Pour modifier le niveau de log modifier la valeur AG_LOGGING_LEVEL en la passant à DEBUG pour avoir le maximum de log. Ce paramètre se trouve soit dans config/project.<profile>.xml soit dans config/project.xml, une fois la valeur du paramètre modifiée faite un change.php compile-config ; si vous n'avez pas accès à la ligne de commande, modifiez la valeur dans le fichier build/config/project.xml.php ou build/config/project.<profile>.xml.php.
    N'oubliez pas de remettre la valeur par défaut une fois les opérations terminées.

Une fois la valeur modifiée, vous aurez plus de log et éventuellement plus d'info à nous communiquer pour trouver une explication à ce problème.

Édité par Jean-Michel 09/09/2011 11:19

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1384 membres
Aucun membre connecté