Installation RBS Change : [Résolu] SOuci install RBSChange 3.6.X sur wampserver2.2 (windows8)

  • 77016.1

    03/04/2013 14:58


    seb
    Rang : Expert
    Bonjour,
    J'ai reconfiguré une nouvelle machine sous windows8 avec wampserver2.2.
    Toutefois, impossible d'installer RBSChange.
    Le message "l'extension [curl] n'est pas installée", alors que j'ai bien regardé et curl est bien en place dans php.
    Avez vous déjà eu ce souci ?
  • 77016.2 en réponse à 77016.1 écrit par seb

    03/04/2013 16:14


    seb
    Rang : Expert
    Je pense avoir trouvé le souci :
    WampServer déploie en version 64bit une version php dont l'extension curl ne fonctionne pas correctement.
    Il faut mettre à jour curl. (http://www.anindya.com/php-5-4-3-and-php-5-3-13-x64-64-bit-for-windows/)
    Avec le fichier dispo ici, il suffit de remplacer la dll dans le dossier wamp\bin\php\php5.4.3\ext
    L'installation à l'air de se passer correctement.
    Je reposerai un éventuel message si ce n'est pas résolu (je ne pense pas être le seul à m'être arraché les cheveux là dessus)
  • 77016.3 en réponse à 77016.2 écrit par seb

    04/04/2013 10:15


    seb
    Rang : Expert
    Une nouvelle précision pour ceux qui veulent installer wampserver :
    prendre la version avec Apache 2.2.22.
    Je n'ai en effet pas réussi à l'installer sur une version d'Apache 2.4 (crash lié je pense à un souci de config que je n'ai pas résolu)
  • 77016.4 en réponse à 77016.3 écrit par seb

    04/04/2013 10:40


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Merci seb pour ces retours.

    As-tu un peu plus d'infos ; logs ou autres messages afin que l'on puisse éventuellement voir s'il y a quelque chose à faire?
    Maintenant je connais ta version de WAMP, mais quelle est ta version de Windows?


    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 77016.5 en réponse à 77016.4 écrit par Jean-Michel

    05/04/2013 09:08


    seb
    Rang : Expert
    Hello
    Cf dans le sujet : il s'agit de windows 8 dans l'OS.
    Je n'ai pas gardé le fichier error.log d'apache, mais l'installation bloquait aux alentours de l'étape 11 il me semble.
    Comme il y a des modifications au niveau de la configuration d'apache entre la 2.2 et la 2.4, je pense que ça vient de là et de la configuration à mettre en place. Malheureusement, je ne suis pas assez calé pour revoir toute une config Apache.
  • 77016.6 en réponse à 77016.5 écrit par seb

    05/04/2013 09:48


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Ok merci pour les infos. Je regarde dès que j'ai un peu de temps disponible

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté