Installation RBS Change : installation 3.5.3

• 50401.1

20/01/2012 16:18

MathiasMarrillet
    Rang : Expert
    Bonjour, j'essaye de faire une installation de la 3.5.3 from scratch en ligne de commande et j'ai une erreur bizarre :
    Error line 86 (/home/wavehub/change/repository/framework/framework-3.5.3/util/FileUtils.class.php): Could not create symlink /home/wavehub/www/7et1lieues/media/changeicons => /home/wavehub/www/7et1lieues/libs/icons

et dans phperror.log j'ai ça :
    2012-01-20 14:59:51	(type 2,line 84) unlink(/home/wavehub/www/7et1lieues/media/changeicons): Is a directory in file (/home/wavehub/change/repository/framework/framework-3.5.3/util/FileUtils.class.php)

J'ai essayé de faire le symlink moi même et de relancer un create-new-project mais j'ai tjrs la même erreur...
    Mon user est bien dans le group www-data et j'ai fait un chmod 755 de mon dossier projet.

Vous voyez d'où ça peut venir ?

Développe sous la VM change 0.4.
    Projet ecommerce core 3.5.x
  • 50401.2 en réponse à 50401.1 écrit par MathiasMarrillet

23/01/2012 08:52

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Bonjour,

Le dossier media/changeicons est effectivement censé être un lien symbolique vers libs/icons... pouvez-vous regarder ce qu'il en est sur votre projet ? D'après le message d'erreur cela pourrait bien être un "vrai" dossier.

Ou alors vous êtes sur une version particulière de PHP peut-être ? (je sais que par exemple sous Windows, certaines méthodes renvoient des résultats surprenant vis à vis des liens symboliques)
  • 50401.3 en réponse à 50401.2 écrit par Gaël Port

23/01/2012 11:09

MathiasMarrillet
    bonjour,

vous m'avez guidé à la solution, et elle est bien de mon côté !
    j'avais versionné l'intégralité du dossier /media plutôt que de ne garder que /media/original...

Voilà pourquoi il existait déjà un folder changeicons et qu'il était impossible à change de créer le symlink...

Merci !

Développe sous la VM change 0.4.
    Projet ecommerce core 3.5.x

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

Connexion
  1. Cochez cette case pour être reconnecté automatiquement.

Ils utilisent RBS Change

554 membres
Aucun membre connecté