Installation RBS Change : installation 3.5.3

• 50401.1

20/01/2012 16:18

Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour, j'essaye de faire une installation de la 3.5.3 from scratch en ligne de commande et j'ai une erreur bizarre :
    Error line 86 (/home/wavehub/change/repository/framework/framework-3.5.3/util/FileUtils.class.php): Could not create symlink /home/wavehub/www/7et1lieues/media/changeicons => /home/wavehub/www/7et1lieues/libs/icons

et dans phperror.log j'ai ça :
    2012-01-20 14:59:51	(type 2,line 84) unlink(/home/wavehub/www/7et1lieues/media/changeicons): Is a directory in file (/home/wavehub/change/repository/framework/framework-3.5.3/util/FileUtils.class.php)

J'ai essayé de faire le symlink moi même et de relancer un create-new-project mais j'ai tjrs la même erreur...
    Mon user est bien dans le group www-data et j'ai fait un chmod 755 de mon dossier projet.

Vous voyez d'où ça peut venir ?

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 50401.2 en réponse à 50401.1 écrit par Mathias

23/01/2012 08:52

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Bonjour,

Le dossier media/changeicons est effectivement censé être un lien symbolique vers libs/icons... pouvez-vous regarder ce qu'il en est sur votre projet ? D'après le message d'erreur cela pourrait bien être un "vrai" dossier.

Ou alors vous êtes sur une version particulière de PHP peut-être ? (je sais que par exemple sous Windows, certaines méthodes renvoient des résultats surprenant vis à vis des liens symboliques)
  • 50401.3 en réponse à 50401.2 écrit par Gaël Port

23/01/2012 11:09

Mathias
    bonjour,

vous m'avez guidé à la solution, et elle est bien de mon côté !
    j'avais versionné l'intégralité du dossier /media plutôt que de ne garder que /media/original...

Voilà pourquoi il existait déjà un folder changeicons et qu'il était impossible à change de créer le symlink...

Merci !

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1377 membres
Aucun membre connecté