Installation RBS Change : memcache

  • 79242.1

    14/06/2013 10:18


    hioli01
    Rang : Adepte
    Bonjour,
    est ce qu'on peut utiliser un serveur memcache avec rbs pour remplacer tout le cas de rbs (cache mysql et cache fichier).
    Si oui comment l'inclure dans la config
    Merci d'avance

    Développeur et intégrateur web
    RBSChange V 3.5.2 e-commerce
  • 79242.2 en réponse à 79242.1 écrit par hioli01

    16/06/2013 11:55


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Je vous invite à regarder dans le fichier "framework/config/project.xml" où se trouve, sous forme de commentaires, la manière de déclarer l'utilisation de cache Memcache et Memcached (noeud memcache), Redis (noeud datacache-redis), et MongoDB (noeud mongoDB). Il vous suffit de reporter ces noeuds dans le fichier de configuration de votre instance et de renseigner les bonnes valeurs de configuration.

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 79242.3 en réponse à 79242.2 écrit par Jean-Michel

    17/06/2013 10:28


    hioli01
    Rang : Adepte
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'ai trouvé les lignes qu'il faut paramettrer dans le project.xml et c'est fait pour memcached,
    maintenant je vois bien que la cache mysql est remplacer par celui de memcached.
    Par contre la cache fichier (le dossier cache ) existe toujours sous le meme serveur .
    il y a moyen de remplacer la cache fichier de rbs aussi ?
    Merci d'avance.

    Développeur et intégrateur web
    RBSChange V 3.5.2 e-commerce
  • 79242.4

    17/06/2013 11:46


    hioli01
    Rang : Adepte
    Rebonjour je penses que je n'etais aussi claire, je repose la question autrement.
    si j'ai bien compris le memcache remplace juste les caches documents sous rbs
    la question est : est qu'on peut tout cache en memcache : cache block , cache template ...

    Merci d'avance

    Édité par hioli01 17/06/2013 16:06


    Développeur et intégrateur web
    RBSChange V 3.5.2 e-commerce
  • 79242.5 en réponse à 79242.4 écrit par hioli01

    02/07/2013 12:06


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Pour voir comment fondtionne les caches memcache, je vous invite à regarder dans framework/cache et les classes associées à memcache.

    Ce type de besoin étant spécifique et non sans effets de bords, nous ne l'avons pas implémenté par défaut. Pourquoi avez-vous besoin de ce type de mise en cache?

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 79242.6 en réponse à 79242.5 écrit par Jean-Michel

    30/07/2013 14:36


    hioli01
    Rang : Adepte
    Bonjour,
    on avait besoin de mettre ce systeme de mise en cache car on avait mis en place un load balancer et on avait de problème de synchronisation de cache entre les différentes instances.
    les modifs effectué sur une instance x n'apparait sur l'instance y qu'après lancement de clear cache sous l'instance y (cad changement de host autant que qu'on a d'instance et lancer clear-cache sous chacune des instances).
    cordialement.

    Développeur et intégrateur web
    RBSChange V 3.5.2 e-commerce
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté