Installation RBS Change : problème de liaison des documents de différentes langues

• 48889.1

23/12/2011 14:23

amoreau
    Rang : Membre
    Bonjour,

Je tente actuellement de migrer mon site d'un serveur vers un autre tout en en profitant pour le mettre à jour en 3.0.4.

Cependant si la mise à jour c'est très bien passé en elle même, je suis actuellement confronté à un soucis concernant les langues.

En effet lorsque je suis en anglais certain éléments reste invariablement en francais et vice-versa.

Avez vous un moyen de relier chaque élément de chaque page avec le bloc de texte correspondant (dans la bonne langue)?
  • 48889.2 en réponse à 48889.1 écrit par amoreau

23/12/2011 15:43

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien tout suivre :
    - la "mise à jour en 3.0.4" dont vous parlez consistait à appliquer les hotfix ou bien à mettre à jour depuis une version 3.0.3 ou antérieure ?
    - vos problèmes de langues sont en back ? en front ? les deux ?
    - avant la mise à jour vous n'aviez pas de problèmes de langue et c'est la mise à jour qui les entrainés, c'est bien ça ?
  • 48889.3 en réponse à 48889.2 écrit par Gaël Port

23/12/2011 15:45

amoreau
    Rang : Membre
    Bonjour,

Nous avons mis à jour la 3.0.3 vers la 3.0.4

Les problèmes de langues sont uniquement en front office. En back office les contenus des pages correspondent bien à ce qui est attendu mais lorsque l'on regarde le front on s'aperçoit que cela merdouille dans les fils quelques part.

Avant mis à jour nous n'avions effectivement pas de problème de langue.

merci d'avance
  • 48889.4

03/01/2012 11:12

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Ok, donc si je comprends bien le symptôme, lorsque vous naviguez sur le site en version anglaise vous avez certains blocs qui sont rendus en français et inversement, c'est bien ça ?

Si oui, la cause la plus probable que je vois a priori c'est un problème de caches... Le plus simple pour voir rapidement si c'est de ce côté là que se trouve le problème est de rajouter la déclaration suivante dans votre project.xml, dans la section defines :
    <define name="AG_DISABLE_BLOCK_CACHE">true</define>
    Suivi d'un compile-config et d'un clear-data-cache. Ainsi le cache de bloc sera complètement désactivé.

Cela permettra déjà de savoir si ça vient bien de là ou pas.

Édité par Gaël Port 03/01/2012 11:12

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

Connexion
  1. Cochez cette case pour être reconnecté automatiquement.

Ils utilisent RBS Change

554 membres
Aucun membre connecté