Détail du message 78228.4

Message numéro 4 dans le sujet timezone.date erreur à l'installation.

• 78228.4 en réponse à 78228.3 écrit par Mathias

21/05/2013 12:20

Mathias
    Rang : Expert
    ben en fait non, lors d'une réinstallation j'ai toujours les mêmes messages d'erreur, et j'ai pourtant bien ces lignes dans mon /etc/php5/apache2/php.ini :
    [Date]
    ; Defines the default timezone used by the date functions
    ; http://php.net/date.timezone
    date.timezone = "Europe/Paris"

et je suis sûr que c'est pris en compte car c'est bien ce qui est déclaré dans mon phpinfo() :
    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    directive + local value + master value
    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    date.timezone | Europe/Paris | Europe/Paris
    voici les erreurs :
     PHP == Compile documents ==
    Warning:  date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'UTC' for 'UTC/0.0/no DST' instead in /home/rbs/change/repository/framework/framework-3.6.4/builder/DocumentGenerator.class.php on line 63

== Compile roles ==
    PHP Warning:  strftime(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'UTC' for 'UTC/0.0/no DST' instead in /home/rbs/change/repository/libs/smarty/smarty-2.6/libs/Smarty_Compiler.class.php on line 390

Il sélectionne UTC car j'ai bien dans mon fichier /etc/timezone :
    cat /etc/timezone 
    Etc/UTC

Je suis sur un server distant ubuntu 12.04 64bits.

Question principale :
    Est-ce que ces warning ont/auront une incidence quelconque sur mes projets RBS Change ?
    Car ce n'est pas bloquant pour la création du projet...

Question secondaire :
    D'où ça peut il venir ? :)

Merci !

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7

1359 membres
Aucun membre connecté