Mises à jour RBS Change : [Résolu] Migration 3.5.1 vers 3.5.4

  • 60265.1

    12/06/2012 10:46


    Steven Hartz
    Rang : Expert
    Bonjour,
    Je viens de me rendre compte que j'ai eu des soucis avec la migration.
    J'ai fait la migration par étape, je suis à la version 3.5.4 de RBS Change e-commerce et là je me suis rendu compte qu'il y a un problème quand je souhaite ajouter un produit au panier.

    Erreur serveur
    Une exception a été lancée : document ID 1511 introuvable.]#0 /repository/framework/framework-3.5.4/persistentdocument/DocumentService.class.php(716): f_persistentdocument_PersistentProvider->getDocumentInstance('1511', NULL)
    #1 /repository/framework/framework-3.5.4/persistentdocument/PersistentDocumentHelper.class.php(81): f_persistentdocument_DocumentService->getDocumentInstance('1511', NULL)
    #2 /repository/framework/framework-3.5.4/util/Convert.class.php(43): DocumentHelper::getDocumentInstance('1511')
    #3 /repository/framework/framework-3.5.4/f_mvc/bean/converters/DocumentsConverter.php(41): f_util_Convert::toDocument('1511')
    #4 /repository/framework/framework-3.5.4/persistentdocument/filter/DocumentFilterValueParameter.php(200): bean_DocumentsConverter->convertFromRequestToBeanValue('1511')
    #5 /repository/framework/framework-3.5.4/persistentdocument/filter/DocumentFilterValueParameter.php(170): f_persistentdocument_DocumentFilterValueParameter->checkType('1511')
    #6 /repository/framework/framework-3.5.4/persistentdocument/filter/DocumentFilterValueParameter.php(72): f_persistentdocument_DocumentFilterValueParameter->validate(true)
    #7 /repository/modules/order/order-3.5.4/persistentdocument/filters/ContainedProductCartFilter.php(37): f_persistentdocument_DocumentFilterValueParameter->getValueForQuery()
    #8 /repository/framework/framework-3.5.4/persistentdocument/filter/DocumentFilterService.php(248): order_ContainedProductCartFilter->checkValue(Object(order_CartInfo))
    #9 /repository/modules/marketing/marketing-3.5.1/lib/services/DiscountService.class.php(64): f_persistentdocument_DocumentFilterService->checkValueFromJson('{"operator":"an...', Object(order_CartInfo), Array, Object(marketing_persistentdocument_discount))
    #10 /repository/modules/order/order-3.5.4/lib/services/CartmodifierService.class.php(143): marketing_DiscountService->validateForCart(Object(marketing_persistentdocument_discount), Object(order_CartInfo))
    #11 /repository/modules/order/order-3.5.4/lib/services/CartService.class.php(513): order_CartmodifierService->refreshModifiersForCart(Object(order_CartInfo))
    #12 /repository/modules/order/order-3.5.4/lib/services/CartService.class.php(424): order_CartService->refreshModifiers(Object(order_CartInfo))
    #13 /repository/modules/order/order-3.5.4/lib/CartInfo.class.php(1664): order_CartService->refresh(Object(order_CartInfo))
    #14 /repository/modules/order/order-3.5.4/actions/AddToCartAction.class.php(42): order_CartInfo->refresh()
    #15 /repository/framework/framework-3.5.4/libs/mvc/BaseAction.class.php(339): order_AddToCartAction->_execute(Object(Context), Object(ChangeRequest))
    #16 /repository/framework/framework-3.5.4/libs/mvc/Controller.class.php(147): f_action_BaseAction->execute()
    #17 /repository/framework/framework-3.5.4/libs/mvc/Controller.class.php(475): Controller->forward('order', 'AddToCart')
    #18 /repository/framework/framework-3.5.4/libs/mvc/ChangeController.class.php(64): HttpController->forward('order', 'AddToCart')
    #19 /repository/framework/framework-3.5.4/libs/mvc/ChangeController.class.php(83): controller_ChangeController->doForward('order', 'AddToCart')
    #20 /repository/modules/website/website-3.5.4/actions/UrlForwardAction.class.php(19): controller_ChangeController->forward('order', 'AddToCart')
    #21 /repository/framework/framework-3.5.4/libs/mvc/BaseAction.class.php(339): website_UrlForwardAction->_execute(Object(Context), Object(ChangeRequest))
    #22 /repository/framework/framework-3.5.4/libs/mvc/Controller.class.php(147): f_action_BaseAction->execute()
    #23 /repository/framework/framework-3.5.4/libs/mvc/Controller.class.php(475): Controller->forward('website', 'UrlForward')
    #24 /repository/framework/framework-3.5.4/libs/mvc/ChangeController.class.php(64): HttpController->forward('website', 'UrlForward')
    #25 /repository/framework/framework-3.5.4/libs/mvc/ChangeController.class.php(83): controller_ChangeController->doForward('website', 'UrlForward')
    #26 /repository/framework/framework-3.5.4/libs/mvc/Controller.class.php(397): controller_ChangeController->forward('website', 'UrlForward')
    #27 /repository/framework/framework-3.5.4/libs/mvc/ChangeController.class.php(35): HttpController->dispatch()
    #28 /index.php(52): controller_ChangeController->dispatch()
    #29 {main}


    C'est le code que j'ai au lieu d'ajouter les produits au panier. Pour chaque migration je passais par la commande SSH
    php migration/migrate.php
    Je n'avais pas d'erreur bloquante et on m'indiquait que les migrations s'étaient bien faites. Dans le BO je n'ai pas de problème.

    ___________________
    EDIT :
    Je viens de me rendre compte que l'ID qu'il trouve pas correspondrait à un doc. pour afficher le contenu du panier. Le souci c'est que j'ai regardé mon affichage du panier il a une autre ID et il est bien tagué correctement. Alors je ne sais pas pourquoi il cherche encore une mauvaise ID si le nouveau doc est correctement tagué. Est-ce qu'il y a un cache quelque part ?

    Édité par Jean-Michel 15/06/2012 10:27


    Développeur Web
    Clic et Site
    RBS CHANGE Commerce 3.5.6
  • 60265.2 en réponse à 60265.1 écrit par Steven Hartz

    12/06/2012 13:10


    Loïc Couturier
    Rang : Adepte
    Bonjour,

    D'après le problème évoqué, la première chose à vérifier est que toutes les sessions du navigateur ont bien été tuées.

    Effectivement après certaines migrations, un certain nombre de documents peuvent changer, mais si ceux-ci reste en mémoire dans les sessions, l'ajout au panier peut déclencher des erreurs.

    Je vous conseille donc dans un premier temps de bien nettoyer tous les caches et session au niveau du navigateur.
  • 60265.3 en réponse à 60265.2 écrit par Loïc Couturier

    12/06/2012 13:26


    Steven Hartz
    Rang : Expert
    Sur 4 navigateurs en mode privé ou non, en vidant ou non les caches j'ai toujours cette erreur. ça ne vient pas des navigateurs.
    Il y a peut-être une commande à exécuter ?

    ________________
    EDIT:
    C'était effectivement un problème de cache mais dans la BDD. En faisant une recherche sur toute la base de l'id en question avec "%1511%", j'ai trouvé dans la table f_cache des occurrences du coup j'ai remplacé 1511 par l'ID que j'ai pour mon contenu de panier et le tour était joué.

    Mais j'ai l'impression qu'il me manque quand même encore des blocks rien que pour le statictext, je ne sais pas où on peut le trouver. Si quelqu'un peut me dire où je peux trouver ces blocks lors de la création des articles, merci.

    Édité par Steven Hartz 12/06/2012 14:35


    Développeur Web
    Clic et Site
    RBS CHANGE Commerce 3.5.6
  • 60265.4 en réponse à 60265.3 écrit par Steven Hartz

    14/06/2012 10:29


    Loïc Couturier
    Rang : Adepte
    Bonjour,

    Content que votre problème de cache soit réglé.

    Je ne comprend pas votre problème de block ? Pouvez vous m'éclaircir sur ce qu'il vous manque ?

    Merci
  • 60265.5 en réponse à 60265.4 écrit par Loïc Couturier

    14/06/2012 16:38


    Steven Hartz
    Rang : Expert
    D'après le changelog pour la version 3.5.4 il y a un nouveau module
    rbs a dit :
    Pour la création de block de contenu static et HTML. (Statictext)

    Or je ne trouve pas ces blocks lors de la création d'article, j'ai que le block texte.
    Donc je voulais savoir où je pouvais les trouver.

    Développeur Web
    Clic et Site
    RBS CHANGE Commerce 3.5.6
  • 60265.6 en réponse à 60265.5 écrit par Steven Hartz

    15/06/2012 09:12


    Loïc Couturier
    Rang : Adepte
    Avez vous correctement installé le module ?

    Si oui vous devriez trouver le module dans le menu Gestion de contenus.

    Vous devez créer des documents Texte Statique, et ensuite les glisser dans votre page.
  • 60265.7 en réponse à 60265.6 écrit par Loïc Couturier

    15/06/2012 09:58


    Steven Hartz
    Rang : Expert
    Effectivement, quand vous m'avez parlé de "gestion de contenus" j'ai tout de suite trouvé le menu. Je le cherchais directement dans les articles au moment d'ajouter un block et enfin de compte il fallait créer le menu "texte statique".
    Merci pour cette indication précieuse. J'ai testé et ça marche bien :D
    Au sujet des WARN ils ne sont plus là.
    Tout est revenu à la normale.

    Édité par Loïc Couturier 15/06/2012 10:21


    Développeur Web
    Clic et Site
    RBS CHANGE Commerce 3.5.6
  • 60265.8 en réponse à 60265.1 écrit par Steven Hartz

    15/06/2012 10:23


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    S'il s'agit d'un problème de cache, je vous conseille donc de passer par un clear-all puis un compile-all (ne pas oublier de désactiver le site en fonction de son niveau d'accessibilité - production ou dev)

    Édité par Jean-Michel 15/06/2012 10:27


    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté