Utilisation de RBSChange : header et footer

  • 83454.1

    03/04/2014 19:56


    gbrilliet
    Rang : Membre
    Bonjour Eric,

    Nous aimerions appliquer les modifications effectuées aujourd'hui sur la page d'accueil (suppression du menu en bas de site, du panier, du compte etc ... pour création ensuite d'images réactives) à toutes les pages du site.
    Faut-il le faire manuellement sur chaque page, ou peut-on l'appliquer directement ?

    Merci
    GB (groupe 5)
  • 83454.2 en réponse à 83454.1 écrit par gbrilliet

    04/04/2014 08:19


    Eric Voltzenlogel
    Rang : Adepte
    Bonjour,
    Il faut appliquer les mêmes modifications apportées sur le template "sans sidebar, ecommerce" au template "avec sidebar, ecommerce" qui est utilisé par les pages intérieures. J'ai apporté la modification.
    Après avoir préparé vos images réactives, vous aurez donc ces 2 templates à modifier.
  • 83454.3 en réponse à 83454.2 écrit par Eric Voltzenlogel

    04/04/2014 09:19


    groupepaul
    Rang : Membre
    Bonjour Eric,

    Ici le groupe 1.
    J'ai suivi vos conseils pour modifier les modèles dans le module "Thème" afin d'enlever la barre de pied de page (footer-middle 1à4). Lorsque je clique sur la croix rouge pour vider ces blocs éditables, le message "empty" s'affiche bien à côté mais en front office, les 4 blocs ne disparaissent pas.

    Merci d'avance.
  • 83454.4 en réponse à 83454.3 écrit par groupepaul

    04/04/2014 21:20


    Eric Voltzenlogel
    Rang : Adepte
    L'application de la mise à jour d'un template sur l'ensemble des pages qui l'utilisent peut être longue, car ces informations sont en cache, c'est à dire figée durant un certain temps. Il est possible de forcer la mise à jour du cache d'une page en mettant à jour n'importe quelle information de la page (parmi les propriétés ou dans le contenu). Si on veut une mise à jour immédiate d'une modification du template sur toutes les pages qui l'utilisent, il faut mettre à jour manuellement les pages en question.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté