Installation : Étape 1 - Compatibilité

Supposons que le contenu de l'archive une fois décompressée est accessible via l'URL http://www.exemple.com.

  • Saisissez cette URL dans la barre d'adresse de votre navigateur,
  • Vous devriez être automatiquement redirigé vers http://www.exemple.com/install/ (si ce n'est pas le cas, tentez de saisir directement cette dernière adresse).

 Etape 1 : Compatibilité


Un test de compatibilité de votre hébergement est alors effectué, comme dans la capture d'écran ci-dessus (voir la section « pré-requis techniques » pour plus d'informations).
  • Si votre hébergement est compatible, vous serez alors amenés à accepter les termes de la licence AGPL v3 sous laquelle est distribué RBS Change. Vous pourrez alors cliquer sur le bouton « Configuration du projet »
  • Si votre hébergement n'est compatible, vous pourrez obtenir un rapport complet d'incompatibilité. Nous vous invitons à le conserver, notamment si vous souhaitez obtenir de l'aide sur notre forum Installation RBS Change.
Si une autre erreur venait à se produire et que vous ne pouvez pas accéder à cette première étape, veuillez vous assurez que votre environnement PHP est bien en version 5.1.6 ou supérieur et que les droits d'accès soient en cohérence avec la configuration de votre serveur Web. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter le forum Installation RBS Change.

Installation : Étape 2 - Configuration

Pour cette étape, vous devez vous munir des paramètres d'accès à votre base de données MySQL (généralement fournis par votre hébergeur).
  •  La section des informations du serveur Web, pré-rempli automatiquement, qui propose le nom de domaine de votre site ainsi que le nom du groupe ayant les accès en lecture sur le projet depuis le web (si vous installez RBS Change sous MAMP, ce nom correspond à votre login utilisateur).
  •  La section des informations du serveur MySQL, où vous pouvez saisir les paramètres d'accès à votre base de données MySQL.
  • La section de configuration de l'envoi des e-mails par le CMS, qui doit être en rempli là encore à l'aide des paramètres spécifiques à votre hébergeur. Vous pouvez aussi choisir de ne pas configurer l'envoi des mails à cette étape.
  • La possibilité d'activer la génération de données d'exemple pour les modules du CMS.

 step2

Une fois les informations saisies, vous pouvez cliquer sur "Tester la configuration".
  • Si la configuration est correcte, le bouton "Installation du projet" qui mène à la dernière étape apparaît. Cliquez sur ce bouton.
  • Si la configuration n'est pas correcte, des messages d'erreurs vous indiquerons les données à corriger!

Installation : Étape 3 - Installation du projet

Une fois arrivé à cette étape, une page reprenant la console d'installation apparaît et l'installation s'effectue sur le serveur. Cette étape peut prendre quelques minutes, il vous faudra donc être patient. A l'issue de cette phase :

  • Si l'installation s'est bien déroulée, des liens permettant d'accéder au site et à l'interface d'administration vous sont proposés. Penser à supprimer le dossier "install" de votre serveur!

 step3

  • Si une erreur survient, nous vous invitions à consulter les logs de la console d'installation pour y détecter les éventuelles erreurs. Vous pouvez aussi consulter la Foire aux questions de cette section du site.
 
 
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