Installation d'une extension en ligne de commande
Cette section s'adresse aux personnes qui ont un accès ssh à leur hébergement ainsi que l'accès à un éxecutable PHP en mode CLI.Pour installer une extension vous devez connaître son nom de code et sa version. Par exemple, le nom de code du module Galerie Photos est photoalbum. Pour connaître le nom de code d'une extension présente sur le site il suffit de consulter sa fiche détail (cf. capture d'écran ci-dessous) :
Nom de code d'une extension
Il suffit alors dans votre terminal de vous placer à la racine du projet RBS Change dans lequel vous souhaitez installer un module et de taper la commande suivante (pour installer la version 3.5.x du module Galerie photos dans ce cas) :
php framework/bin/change.php install-module photoalbum-3.5.x
La commande change.php
se chargera de télécharger le module et d'exécuter les commandes nécessaires à son installation. A l'issue de cette commande vous n'aurez qu'à recharger le backoffice de RBS Change pour utiliser votre nouveau module.