RBS Change 3.0

Écrit par Franck Stauffer - 11/02/2010 08:00

Nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd'hui la sortie de RBS Change 3.0 qui marque le passage à l'open source de notre solution CMS E-Commerce. Cette nouvelle version apporte un grand nombre d'améliorations. Nous avons travaillé trois axes dans cette version.

La gestion de contenu

Nous avons beaucoup travaillé sur l'ergonomie backoffice de RBS Change ainsi que sur la performance ressentie par l'utilisateur.

Nouveaux formulaires d'édition des documents

L'édition et la création de documents a été complètement revue dans Change. Le formulaire d'édition comporte maintenant plusieurs onglets qui offrent un accès rapide aux informations relatives au document édité:

  • « Synthèse »qui présente les propriétés principales du document, les langues disponibles, l'url courante du document; ou n'importe quelle information jugée utile
  • « Propriétés »qui permet l'édition des propriétés du document, analogue à un formulaire d'édition HTML
  • « Création », spécifique à la création de nouveaux documents qui permet de présenter un formulaire adapté à la création, différent du formulaire d'édition (formulaire plus court par exemple, ...)
  • « Etat » qui permet d'agir sur le statut de publication du document et de toutes ses traductions
  • « Traduction » qui permet d'agir à n'importe quel moment sur les traductions du document
  • « URL » qui permet de réécrire l'URL de tous les documents et de gérer les redirections
  • « Historique  »qui affiche l'historique des modifications du document

Vous avez la possibilité de rajouter des onglets spécifiquement pour chaque document. C'est par exemple ce que nous avons fait pour la gestion des prix d'un produit dans Catalogue et boutiques ou l'affichage en backoffice des Commentaires.

Refonte des listes de documents

Facilité de réordonnancer les éléments par glissé-déposé, chargement optimisé, mode aperçu vignette facile à mettre en œuvre (comme dans la  Médiathèque ou dans Fiches contact). Dans l'ensemble, RBS Change est plus réactif, plus facile à utiliser!

L'E-Commerce

Là encore du nouveau: une rationalisation de l'interface, la possibilité de définir des attributs "à la volée" sur la fiche produit, une gestion multi-boutiques, ...

Mais c'est aussi des filtres interactifs pour paramétrer vos Modes de paiement et Modes de livraison, la possibilité de créer des groupes clients dynamiques dans le module Compte client, ou des dossiers intelligent qui regroupent les Commandes selon des critères que vous définissez. Enfin et surtout, c'est l'ambition de développer la plus complète des plateformes CMS E-Commerce, sans compromis sur la qualité.

La plateforme de développement RBS Change

L'ouverture de RBS Change nous a aussi encouragé à améliorer les API RBS Change pour les rendre plus agréables et aussi de proposer des meilleurs outils aux développeurs pour réaliser des sites de qualité. Que ce soit à l'aide des mécanismes d'extension comme l'injection ou l'A.O.P., ou à l'aide de la commande changedev.php qui vous guide dans les tâches quotidienne du développeur, concevoir un site avec RBS Change n'a jamais été aussi facile.

La communauté RBS Change

RBS Change 3.0 c'est aussi ce site, destiné à la communauté RBS Change que nous souhaitons voir grandir avec le CMS. N'hésitez donc pas à vous inscrire, à venir échanger sur nos
forums. Vous êtes les bienvenus!

2 commentaires

  • 1. Écrit par pouchki - 11/02/2010 13:00

    Bonjour,

    je serais ravi de tester votre produit, mais le téléchargemnt semble un peu "court"...(16Ko même pour un CMS léger c'est vraiment....très léger).

    Quand pourrons-nous avoir accès au fichier complet ?

    Merci et bravo pour la superbe interface de votre site!
  • 2. Écrit par Franck Stauffer - 11/02/2010 15:07

    Bonjour,

    En effet ce pack correspond à un "installeur" de la version CMS Core. L'installeur nécessite un serveur apte à recevoir RBS Change : vous pouvez trouver une machine virtuelle prête à l'emploi pour Virtual Box qui vous permettra d'obtenir rapidement un serveur de test RBS Change.
    Merci de consulter cette page :
    http://www.rbschange.....tion-serveur-change/
    elle contient plus d'informations..
    Par ailleurs je vous invite à essayer la démo en ligne qui correspond au pack précédent une fois installé...suivez les instructions de la page suivante :
    http://www.rbschange.....hange/site-demo.html

Laissez un commentaire

Saisie du commentaire

 
1453 membres
Aucun membre connecté