Demandes d'évolutions : Petites annonces

  • 87726.1

    26/07/2015 10:38


    lebonreflex3@orange.fr
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour, je désirerais monter un site de petites annonces un peu comme EBay avec location de boutiques en ligne, inscription des vendeurs et des acheteurs et bouton achat immédiat, pensez vous que je puisse le réaliser avec RBS Change...?
    merci beaucoup pour votre aide,
    JFV

    Édité par lebonreflex3@orange.fr 26/07/2015 10:39

  • 87726.2 en réponse à 87726.1 écrit par lebonreflex3@orange.fr

    07/08/2015 10:28


    Georges Njock-Bôt
    Rang : Membre
    Bonjour,

    au vu de votre besoin, il me parait compliqué de vous apporter une réponse pertinente avec aussi peu de contexte. Une chose est certaine, pour obtenir ce que vous recherchez il faudrait réaliser des développements et configurations spécifiques qu'il est difiicile d'évaluer au vu des raisons énoncées précédemment.

    Néanmoins ci-après quelques éléments concernant les points que vous avez soumis et qui pourraient enrichir votre réflexion le cas échéant :

    location de boutiques en ligne
    La solution étant multisite et multiboutique, cela semble plus qu'envisageable et fournit une base de travail. A voir dans les détails sur ce que "location" va signifier dans votre contexte.

    inscription des vendeurs et des acheteurs
    Il s'agit là de fonctionnalités tout à fait standard d'une solution e-commerce. Le spécifique serait de définir les notions de vendeur/acheteur et évidemment les règles métier qui vont avec.

    bouton achat immédiat

    Derrière ce bouton, il s'agit en fait de stocker des informations de paiement d'un utilisateur et d'initier les paiements en question. Cela ne pose pas de difficulté conceptuellement. Par contre les obligations légales qui en résultent (CNIL, sécurité/confidentialité du stockage, etc) requièrent des développements spécifiques qui seraient à mettre en oeuvre.

    pensez vous que je puisse le réaliser avec RBS Change ?
    A ce stade pour moi la question n'est pas de savoir si cela est possible, car la réponse est souvent (toujours ?) oui. La question c'est plutôt de savoir si en terme de cahier des charges tout est extrêment clair pour vous et s'il y a ou pas de meilleures alternatives. Et cela, ma foi, il n'y a que vous qui puissiez le dire.

    En espérant que les points précédent vous donneront matière à y réfléchir.

    Cordialement.

    "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"

    Albert Einstein
  • 87726.3 en réponse à 87726.1 écrit par lebonreflex3@orange.fr

    07/11/2015 06:54


    arielle
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour,
    Très bonne initiative, bon courage !

    De nos jours, il existe plusieurs complément alimentaire et médicaments qui aident à perdre du poids. Moi, Arielle, il y a pas mal de temps, j’ai perdu 6 kg en 4 mois grâce à xenical qui est un médicament brûle graisse.

    J’ai vu le xenical sur internet lors de mes recherches de médicaments moins chers. A ce qu’il paraît, c’est un médicament qui permet de perdre jusqu’à 10% de notre poids initial dans une durée assez courte.
    De plus, je pratique aussi le yoga et la gym cardio pour accélérer la perte de poids et avoir une silhouette de rêve.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1425 membres
Aucun membre connecté