Détail du message 87726.2

Message numéro 2 dans le sujet Petites annonces.

  • 87726.2 en réponse à 87726.1 écrit par lebonreflex3@orange.fr

    07/08/2015 10:28


    Georges Njock-Bôt
    Rang : Membre
    Bonjour,

    au vu de votre besoin, il me parait compliqué de vous apporter une réponse pertinente avec aussi peu de contexte. Une chose est certaine, pour obtenir ce que vous recherchez il faudrait réaliser des développements et configurations spécifiques qu'il est difiicile d'évaluer au vu des raisons énoncées précédemment.

    Néanmoins ci-après quelques éléments concernant les points que vous avez soumis et qui pourraient enrichir votre réflexion le cas échéant :

    location de boutiques en ligne
    La solution étant multisite et multiboutique, cela semble plus qu'envisageable et fournit une base de travail. A voir dans les détails sur ce que "location" va signifier dans votre contexte.

    inscription des vendeurs et des acheteurs
    Il s'agit là de fonctionnalités tout à fait standard d'une solution e-commerce. Le spécifique serait de définir les notions de vendeur/acheteur et évidemment les règles métier qui vont avec.

    bouton achat immédiat

    Derrière ce bouton, il s'agit en fait de stocker des informations de paiement d'un utilisateur et d'initier les paiements en question. Cela ne pose pas de difficulté conceptuellement. Par contre les obligations légales qui en résultent (CNIL, sécurité/confidentialité du stockage, etc) requièrent des développements spécifiques qui seraient à mettre en oeuvre.

    pensez vous que je puisse le réaliser avec RBS Change ?
    A ce stade pour moi la question n'est pas de savoir si cela est possible, car la réponse est souvent (toujours ?) oui. La question c'est plutôt de savoir si en terme de cahier des charges tout est extrêment clair pour vous et s'il y a ou pas de meilleures alternatives. Et cela, ma foi, il n'y a que vous qui puissiez le dire.

    En espérant que les points précédent vous donneront matière à y réfléchir.

    Cordialement.

    "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"

    Albert Einstein
 
1471 membres
Aucun membre connecté