Demandes d'évolutions : ergonomie

• 40249.1

23/08/2011 10:54

seb
    Rang : Expert
    Bonjour,
    Lorsque nous nous trouvons sur des plateformes d'hébergement un peu trop chargées, il arrive que les temps de réponse ne permettent pas l'affichage d'éléments dans la page. Il faudrait pouvoir "quitter" un module et le recharger sans avoir à recharger la page (et RBS Change) complète. Il y avait dans des précédentes version la possibilité de quitter un module. Je ne crois pas que ce soit le cas aujourdhui.

Exemple des soucis rencontrés :
    je suis dans l'éditeur de page, et je souhaite ajouter une image. Je clique sur "insérer un bloc" puis je sélectionne l'onglet document. A partir de là, je sélectionne mediathèque. Le serveur met trop de temps à répondre et je n'obtiens pas la liste des dossiers/médias.
    La seule manière ensuite de pouvoir avoir accès à cette liste est de recharger RBS Change. (à moins qu'il n'y ait une astuce pour recharger l'éditeur sans avoir à recharger RBS Change)

Un autre exemple :
    afficher les propriétés d'un dossier dans un module. Quelques fois, la page se "grise" dans la colonne centrale, en attendant le chargement des informations de propriétés de page. La page reste grise ... et il est impossible de revenir sans recharger RBS Change.
  • 40249.2 en réponse à 40249.1 écrit par seb

27/08/2011 18:09

Franck Stauffer
    Titre : Responsable produit
    Effectivement, cette fonctionnalité a disparue : elle ne réglerai sans doute pas le type de problèmes rencontrés. Si les problèmes sont reproductibles, il faudrait nous donner des informations type erreur javascript afin de résoudre le problème.
  • 40249.3 en réponse à 40249.2 écrit par Franck Stauffer

06/09/2011 11:07

seb
    voici les erreurs générées lorsque j'ai le souci :

Erreur : this.getElementByAnonId is not a function
    Fichier Source : xchrome://rbschange/content/ext/arm-france_fr_default/module=uixul&action=GetBinding&binding=widgets.cNavigation&uilang=fr
    Ligne : 4293

Erreur : *Error* in wCore.timer():TypeError: this.getElementByAnonId is not a function:get_treeChildren()@xchrome://rbschange/content/ext/arm-france_fr_default/module=uixul&action=GetBinding&binding=widgets.cNavigation&uilang=fr:4250
    cleanList()@xchrome://rbschange/content/ext/arm-france_fr_default/module=uixul&action=GetBinding&binding=widgets.cNavigation&uilang=fr:4481
    reset()@xchrome://rbschange/content/ext/arom-france_fr_default/module=uixul&action=GetBinding&binding=widgets.cNavigation&uilang=fr:4384
    reset()@xchrome://rbschange/content/ext/arm-france_fr_default/module=uixul&action=GetBinding&binding=widgets.cNavigation&uilang=fr:3846
    clear()@xchrome://rbschange/content/ext/arm-france_fr_default/module=uixul&action=GetBinding&binding=widgets.cNavigation&uilang=fr:3645
    setCurrentConfig([object Object])@xchrome://rbschange/content/ext/arm-france_fr_default/module=uixul&action=GetBinding&binding=widgets.cNavigation&uilang=fr:3638
    selectTree("media")@xchrome://rbschange/content/ext/arm-france_fr_default/module=uixul&action=GetBinding&uilang=fr&binding=core.wDialog:686
    onInitialize()@xchrome://rbschange/content/ext/arm-france_fr_default/module=uixul&action=GetBinding&uilang=fr&binding=core.wDialog:552
    onOpen([object XULElement],[object Object])@xchrome://rbschange/content/ext/arm-france_fr_default/module=uixul&action=GetBinding&uilang=fr&binding=core.wDialog:35
    ([object XULElement])@xchrome://rbschange/content/ext/arm-france_fr_default/module=uixul&action=GetBinding&binding=core.wController&uilang=fr:769
    ()@xchrome://rbschange/content/ext/arm-france_fr_default/module=uixul&action=GetAdminJavascripts&uilang=fr:422
    (70)@xchrome://rbschange/content/ext/arm-france_fr_default/module=uixul&action=GetAdminJavascripts&uilang=fr:448
  • 40249.4 en réponse à 40249.3 écrit par seb

06/09/2011 15:47

Franck Stauffer
    Titre : Responsable produit
    Merci Seb! Ça rejoint parfaitement le ticket sélécteur de ressources module média. Nous allons essayer de le résoudre prochainement sous forme d'un hotfix 3.0.4...
    Ça peut être utile de poster un commentaire d'ici là sur le ticket EN QUESTION si tu trouves un moyen de le reproduire systématiquement.
  • 40249.5 en réponse à 40249.4 écrit par Franck Stauffer

06/09/2011 19:03

seb
    tous les soucis que j'ai pu avoir de ce type se passent lorsque le site est hébergé chez OVH. En local, je n'ai pas le souci

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1457 membres
Aucun membre connecté