Développer avec RBS Change : [Résolu] Ajout liste d'utilisateur dynamique à un groupe tarifaire

  • 81462.1

    21/10/2013 10:41


    mamous
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Ce que j'aimerais avoir en gros, c'est ajouter une liste dynamique d'utilisateur qui satisfait à une condition de filtre et l'ajouter dynamiquement à un groupe tarifaire pour ajouter un prix promotionnel à ce groupe là ...

    Cordialement

    Édité par mamous 21/10/2013 12:06


    Développeur & Intégrateur Web

    RBS Change
    V 3.5.2
    Ecommerce Core
  • 81462.2 en réponse à 81462.1 écrit par mamous

    21/10/2013 14:06


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Par défaut, un client ne peut appartenir qu'à un seul groupe tarifaire ou à aucun groupe.

    Les groupe tarifaires ne sont pas dynamiques pour la simple raison qu'il n'y a pas de règle générique permettant de répondre à la question de savoir quel prix appliquer à un article pour un client qui appartiendrait à 3 groupes tarifaires.

    Donc si vous souhaitez faire cela, le plus simple serait de faire une tâche planifiée qui va ajouter/supprimer des utilisateurs d'un groupe tarifaire en fonction des critères de votre filtre, tout en validant que le client en question n'appartienne qu'à un seul groupe tarifaire (si vous ne voulez pas ré-écrire la mécanique de sélection du prix). Votre tâche ferait l'ajout et le retrait de client.
    Attention dans le cas où vous retireriez un client d'un groupe (avant de le mettre dans votre groupe dynamique) pensez qu'il vous faudra éventuellement le remettre dans son groupe tarifaire d'origine si un jour il vous faudrait le sortir du groupe dynamique.

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 81462.3 en réponse à 81462.2 écrit par Jean-Michel

    21/10/2013 15:12


    mamous
    Rang : Expert
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse Jean Michel.

    Ici si vous me parlez d'une tâche planifiée déjà la condition du filtre sera implémentée dans la fonction de la tâche et moi je veux que sa soit créer à partir du BO.
    Autre chose, si je créé une tâche planifiée, comment pourrais-je ajouter/supprimer les utilisateurs du groupe tarifaire y'a t il un exemple concrét dans les modules standard sur lequel je peux me baser??
    Moi j'ai pensé à ajouter une propriété BO dans le groupe dynamique et choisir donc un groupe tarifaire pour un groupe d'utilisateur donné, et comme sa tout les utilisateurs de ce groupe vont appartenir à ce groupe tarifaire, je voulais savoir est ce que je peux me lancer déjà dans cette logique là?

    Cordialement

    Développeur & Intégrateur Web

    RBS Change
    V 3.5.2
    Ecommerce Core
  • 81462.4 en réponse à 81462.3 écrit par mamous

    23/10/2013 10:34


    mamous
    Rang : Expert
    Bonjour,
    Vue que mon besoin est bien spécifié, je vais donc créer un autre ticket dans ce sujet là et marquer celui là en Résolu.

    Cordialement

    Développeur & Intégrateur Web

    RBS Change
    V 3.5.2
    Ecommerce Core
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté