Développer avec RBS Change : [Résolu] Clone d'une instance Change

  • 81596.1

    30/10/2013 12:13


    ehochedez
    Rang : Membre
    Bonjour,

    Nous avons un site sous Change 3.0.4 déployé sur une VM de test.
    Récemment nous avons copié cette VM de tests et avons récupéré la base de données de production que nous avons lié à cette nouvelle instance (à la place de la base de données de test).

    Nous avons mis à jour les URLs au niveau du vhost, modifié les fichiers de configuration pour mettre à jour les données relatives à l'accès SQL et les URLs. Nous avons également mis à jour les URLs des sites dans la table m_website_doc_website.

    Nous avons vidé les dossier build, cache et .change/autoload et recompilé mais le front ne s'affiche toujours pas correctement. Au lieu d'afficher la page d'accueil, il afficle les frichiers dans le répertoire du VHost. Savez-vous d'où peut venir le problème ?

    Le problème ressemble à des fichier .htaccess pas générés ou générés avec des mauvaises URLs, peut-être a-t-on oublié de changer des informations quelque part, quelles sont les étapes que nous pourrions avoir oublié ?

    Merci d'avance de votre aide.

    Eric
  • 81596.2 en réponse à 81596.1 écrit par ehochedez

    05/11/2013 15:19


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour Eric,

    De préférence évitez de faire des modifications directement en base ; cela peut poser des problèmes notamment si vous modifiez un champs sérialisé.

    Aussi pour réaliser l'opération que vous souhaitez, vous devez simplement changer dans le fichier "config/project.<profile>.xml" la valeur du paramètre "server-fqdn" pour le nouveau domaine, ainsi que la valeur de "PROJECT_ID" de sorte à ce que ce dernier soit le fqdn où l'on remplace les "." par des "_" suivi du nom du profile . Ensuite vous n'avez plus qu'à faire un compile-config, suivi d'un clear-all (pour vider tous les caches) et un compile-all (pour tout réinitialiser correctement).

    En principe, cela est suffisant lorsque l'on "déménage" un site tel que vous l'évoquez, si vous avez plusieurs sites configurés dans le backoffice, dans ce cas, connectez-vous au backoffice via le fqdn spécifié précédemment et modifiez les autres fqdn à partir du module "Sites et pages".

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 81596.3 en réponse à 81596.2 écrit par Jean-Michel

    11/11/2013 07:17


    ehochedez
    Rang : Membre
    Bonjour Jean-Michel,

    Merci de ta réponse j'avais effectivement oublié de mettre à jour en bo les URLs des sites car je pensais qu'elles étaient liées aux changements que j'avais fait en base.

    Ca l'air de fonctionner, merci beaucoup de ton aide !

    Eric
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1453 membres
Aucun membre connecté