Développer avec RBS Change : [Résolu] Commande shell et SVN

  • 79815.1

    11/07/2013 10:48


    nico5
    Rang : Membre
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir comment, dans le cadre d'un projet sous SVN (ou GIT), automatiser le lancement de commandes shell, pour les différents développeurs du projet.

    Pour m'expliquer je vais prendre un exemple.
    Sur ma machine j'ai modifié la structure de données du document address en lançant les commandes shell suivantes

    php framework/bin/change.php create-document monmodule address
    ...
    php framework/bin/change.php add-document monmodule address


    Comment puis-je faire pour que ces commandes soient lancées "automatiquement" chez les autres développeurs de mon projet versionné ?
  • 79815.2 en réponse à 79815.1 écrit par nico5

    11/07/2013 14:11


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Je pense que le document créer fait un extend et un inject. A ce moment chez les autres développeurs lorsqu'ils feront un checkout, il leur suffira de faire un compile-documents, un generate-database et un compile-db-schema.
    Pour leur simplifier la vie il est possible de mettre ces commandes dans un patch (create-patch) qu'ils n'auront ensuite plus qu'à exécuter, voici à quoi devrait ressembler la méthode execute du patch :
    public function execute()
    {
    	$this->execChangeCommand('compile-documents');
    	$this->execChangeCommand('generate-database');
    	$this->execChangeCommand('compile-db-schema');
    }
    

    Pour ceux qui installeraient le projet de 0, à ce moment la question ne se pose pas.

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté