Détail du message 44249.22

Message numéro 22 dans le sujet Extensibilité de RBS Change : structure des données.

  • 44249.22 en réponse à 44249.21 écrit par EITC

    06/01/2014 17:44


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Beaucoup de questions auxquelles je vais essayer de répondre sans en oublier :)

    Problèmes des "Unknown...."
    En voyant la chose comme ceci, j'en déduis que cette erreur se produit sur votre serveur (probablement fournit par 1and1, vu la racine du DocumentRoot). Je suppose que vous développez sur votre poste local et que vous n'avez pas le problème, mais que cela se passe uniquement sur le serveur distant.

    Les premières choses auxquelles je pense selon ces suppositions seraient :
    • soit un problème de fichiers de cache transférés et ne matchant pas avec la configuration du serveur. Dans ce cas, tentez de partir d'une situation propre en vidant les caches et en recompilant le tout :
      <phpCli> framework/bin/change.php clear-all
      <phpCli> framework/bin/change.php compile-all
    • soit un problème au niveau des liens symboliques qui se sont perdus ou corrompus lors d'un upload des fichiers. Dans ce cas, si vous avez un accès SSH au serveur, je vous conseillerait d'exécuter la commande suivante à la racine de votre projet :
      find . -type l -exec rm -f {} \;
      Ce qui effacera tous les liens symboliques, pour ré-initialisé le projet, exécutez ensuite la commande :
      <phpCli> framework/bin/change.php init
      
      Ce qui refera les liens symboliques correctement.


    ATTENTION :
    • Vérifiez avant tout que le fichier change.properties soit en accord avec la configuration du serveur (puisqu'il sert à définir la base pour les paths des symlinks).
    • Vous pouvez aussi être dans une situation de cumul des deux idées évoquées en fonction de ce qui a été transféré sur le serveur


    Erreurs de type "ListNotFound..." :
    Avez/Aurez-vous toujours ces erreurs une fois les "unknown" résolues?


    Le fichier de l'éditeur déclarant le field :
    En principe il n'y a aucune problème lorsque vous écrivez les "name" en CamelCase, par contre si l'encodage a été modifié, effectivement vous aurez des problèmes. Si vous utilisez NotePad++, l'encodage a forcer est "UTF-8 sans BOM", pour tous les fichiers que vous allez manipuler.

    Pour l'affichage du libellé, ce dernier doit être définit dans le fichier de locales (vérifiez l'emplacement de votre fichier de locales), modifiez le au besoin et dans ce cas, recompiler les locales. Le fichier de locales doit également être en "UTF-8 sans BOM" pour que la compilation des locales se passe correctement.

    Le champ ne s'affiche pas en FO :
    Vous devez reproduire l'arborescence du modules concerné pour les templates dans le dossier override (par exemple : override/modules/catalog/templates), puis y copier le template de base que vous voulez modifier et ensuite y ajouter le champ supplémentaire de la manière suivante par exemple :
    <li>
       ${trans:m.catalog.document.simpleproduct.nombredemetrescarresparboite,ucf} : ${product/getNombreDeMetresCarresParBoite}
    </li>
    



    Problème de chargement du dashboard :
    A mon avis ce problème est lié aux erreurs de type "Unknown...", donc une fois ce point réglé, la page d'accueil de votre BO devrait s'afficher à nouveau.

    Comment rendre le champ obligatoire en BO?
    Dans le modèle de votre document (fichier XML dans le dossier persistentdocument), il suffit de rajouter sur la ligne l'attribut suivant :
    min-occurs="1"

    Une fois cet ajout fait vous devez compiler les documents :
    <phpCli> framework/bin/change.php compile-documents

    Pour plus d'infos sur le modèle d'un documents et des contraintes, vous pouvez consulter le wiki sur la page de "déclaration d'un document".

    En espérant avoir répondu à toutes vos questions.

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
 
1471 membres
Aucun membre connecté