Développer avec RBS Change : Habillage et date de publication

• 46726.1

17/11/2011 13:59

fpaterno
    Rang : Adepte
    Bonjour,

je souhaite activer un habillage à une date et heure précise.
    Pour cela, j'ai créé un habillage dans le menu Gestion de contenu > Habillage.
    J'ai également associé cet habillage à mon site (propriété du même nom sur l'élément website).

Quand je publie manuellement ce nouvel habillage via le BO, mon site est bien impacté et la nouvelle skin mise en place. En revanche, quand je définis des dates de publication, rien ne se passe. L'état du document ne change pas (la "pastille" près du document reste jaune). Il semble que le cron ne passe pas à cet endroit.

Y a t-il une étape que j'ai omis ?

Petit rappel : je suis sur RBS 3.5.0

Merci par avance.

Édité par fpaterno 17/11/2011 14:54

• 46726.2

17/11/2011 15:14

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour,

L'activation d'un habillage selon une date passe par la mécanique globale de publication des documents. C'est donc la tâche task_PublishTask (trouvable dans le module "Tâches", dossier "Tâches") qui s'en charge.

La première chose à contrôler c'est donc que cette tâche s'exécute correctement. Notamment, vérifiez sa date de dernière exécution et son statut :
    - si elle est en erreur, vous pouvez la débloquer depuis le menu contextuel. Si le problème est récurrent, vous pouvez consulter l'onglet historique (et le cas échéant les logs de l'application) pour diagnostiquer le problème
    - si elle n'est pas en erreur mais n'a pas été exécutée depuis longtemps c'est probablement que le changecron (qui est chargé de lancer les tâches) ne tourne plus. Il est normalement relancé à chaque connexion au backoffice mais peut être relancé manuellement en appelant depuis le navigateur http://<votreSite>/changecron.php (en mode production il est conseillé par sécurité de cronner un appel régulier)

Édité par Gaël Port 17/11/2011 15:14

• 46726.3

17/11/2011 16:43

fpaterno
    Effectivement, il a dû y avoir un soucis tout à l'heure. Je viens de refaire un test et cela a fonctionné.

J'aurais maintenant une autre question concernant l'onglet "Variables" d'un habillage.
    Je souhaiterais pouvoir inclure des modifications de cette partie dans mon fichier XML d'initialisation mais les éléments sont sérialisés. Vous m'aviez suggéré la dernière fois l'utilisation de l'attribut execute

Hors, le binding de skin ne propose aucun élément permettant cela.

Comment faire dans ce cas ?
  • 46726.4

17/11/2011 17:38

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Alors là ce ne sera pas directement possible de définir les propriétés via un script XML.

Par contre vous pouvez créer un skin dans le backoffice puis l'exporter et ensuite utiliser le code suivant pour l'importer dans un script xml :
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <script>
    	<binding fileName="modules/skin/persistentdocument/import/skin_binding.xml" />

<rootfolder module="media">
    		<folder byLabel="Médias des habillages" id="mediaFolder" />
    	</rootfolder>

<rootfolder module="skin">
    		<folder byLabel="Exemples d'habillages">
    			<skinzip zipPath="modules/skin/setup/sample/skin_4115.skindata.zip" mediaFolder-refid="mediaFolder" />
    		</folder>
    	</rootfolder>
    </script>
    Où le zipPath est un chemin d'accès au zip relatif à la racine du projet.

Par contre la balise skinzip est spé pour l'import de fichier zip et ne gère pas le byLabel ou autre. Il créera systématiquement un nouvel habillage.

NB : le fichier d'exemple modules\skin\setup\sample\Corporate.skin.zip proposé avec le module skin ne fonctionne plus (entre temps le format du zip a changé).
  • 46726.5

17/11/2011 17:51

fpaterno
    OK, la solution proposée est intéressante.
    Merci !

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1461 membres
Aucun membre connecté