Développer avec RBS Change : [Résolu] Notification HTML

  • 53432.1

    06/02/2012 14:42


    Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour,

    je voudrai savoir comment ajouter du HTML aux notifications et aussi, comment créer un gabarit global (ajouter un header html et une signature sympa) qui serait utilisé par toutes les notifications ?

    Édité par Jean-Michel 15/06/2012 15:54


    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 53432.2 en réponse à 53432.1 écrit par Mathias

    07/02/2012 10:53


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Pour ajouter du code HTML à la notification, le plus simple consiste à définir votre propre template de notification dans
    override/modules/notification/templates

    Il faut bien définir le couple "*.html" et "*.txt"

    Le template ainsi ajouté sera ensuite repris dans la liste "modèle" dans le formulaire de configuration de la notification. Il faudra donc repasser sur les notifications pour spécifier le template que l'on souhaite utiliser par notification.

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 53432.3 en réponse à 53432.2 écrit par Jean-Michel

    20/04/2012 09:22


    Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour,

    dans le template default, la feuille de style est attachée de cette manière :
    <link rel="stylesheet" tal:replace="notification/stylesheetUrl" />


    mais je ne vois pas :
    - où se situe cette feuille de style
    - du coup, comment l'overrider.

    Pour l'instant je mets mes styles directement dans le head de ma notification, mais je ne suis pas sûr que ce soit le mieux (et les urls inscrites dans mes propriétés background-image: ne sont pas réécrites en format non-rbschange).

    Merci !

    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 53432.4 en réponse à 53432.3 écrit par Mathias

    27/04/2012 15:16


    Mathias
    Rang : Expert
    Re,

    après m'être documenté sur comment faire de bon template emailing, il s'avère que c'est une très mauvaise idée (d'un point de vue compatibilité avec les différents clients mail ou webmails) de linker les styles vers une feuille externe...

    certains les coupent carrément.

    donc je reste avec mes styles inline et tout va bien :)

    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 53432.5 en réponse à 53432.4 écrit par Mathias

    02/05/2012 09:35


    ludocl1
    Rang : Membre
    Bonjour,

    je vous transmet cette adresse (http://www.campaignmonitor.com/css/), qui vous donnera une idée des éléments CSS compatible avec les clients mail et les webmail les plus utilisés.

    je vous invite également à consulter ce site : http://www.campaignmonitor.com/templates/. (nécessite une inscription). C'est un très bon outil pour construire une newsletter HTML et tester sur les différents clients mail.
    En faisant quelques test (ex: https://rbs-intclail.....E/C67FD2F38AC4859C/) et en regardant le code source généré, cela vous donnera une idée du travail à effectuer.

    Concernant le code dans la template default.
    <link rel="stylesheet" tal:replace="notification/stylesheetUrl" />


    en faisant quelques tests sur un projet 3.5.5, "notification/stylesheetUrl" peut être initialisé comme variable de remplacement lors de l'envoi d'une notification, lorsque vous appelez "sendNotificationCallback" de "notification_NotificationService" (dans la variable $callbackParameter)
  • 53432.6 en réponse à 53432.5 écrit par ludocl1

    02/05/2012 11:29


    Mathias
    Rang : Expert
    Merci pour les ressources ;)

    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 53432.7 en réponse à 53432.6 écrit par Mathias

    19/06/2012 18:53


    otyg
    Rang : Nouveau Membre
    J'ai créé un template HTML pour les notifications , je l'ai placé dans override/modules/notification/templates mais il n'apparait pas dans le menu "modeles " des notifications .

    Que dois-je faire pour que RBS prennent en compte ce template ?

    Cordialement

  • 53432.8 en réponse à 53432.7 écrit par otyg

    20/06/2012 10:47


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Je viens de faire le test sur une version 3.6.1 et je n'ai pas le problème : le modèle apparait bien dans la liste (par contre à partir du moment où un modèle est présent dans override, celui présent dans le module n'est plus listé, pour garder les deux il faudra recopier le modèle par défaut).

    Êtes-vous sûr que vous avez bien placé le fichier dans le bon dossier (un s à modules et à templates mais pas à notification) ?

    Autre point : pour des raisons de cache, il peut être nécessaire de recharger l'interface du backoffice si vous rajoutes un nouveau modèle pour que la liste soit bien rafraichie.
  • 53432.9 en réponse à 53432.8 écrit par Gaël Port

    20/06/2012 12:46


    otyg
    Rang : Nouveau Membre
    J'ai effectivement placé le template au bon endroit.

    Que dois-je mettre exactement dans l'HTML ?

    Y-a-t-il du code spécifique à RBS à insérer ?

    Cordialement
  • 53432.10 en réponse à 53432.9 écrit par otyg

    20/06/2012 14:14


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Le plus simple est de partir des fichiers default.all.all.xxx proposés par le module notification dans le dossier modules/notification/templates.

    Vous avez dedans tout ce qui est nécessaire en terme de variable à intégrer au template et vous pouvez ajouter votre code HTML autour.


    Concernant le fait que le fichier soit là ou non, le code qui charge cette liste se trouve dans la classe notification_ListTemplatesService : ce qui est fait c'est :
    - chercher le dossier de templates (d'abord dans override et à défaut, dans le module directement)
    - itérer sur son contenu pour lister les options de la listes en prenant en compte tous les fichiers dont le nom finit par .all.all.html ou .all.all.txt

    Du coup la question qui reste est : comment avez-vous nommé vos fichiers ?
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté