Développer avec RBS Change : [Résolu] Passage de variables entre actions et block

• 81466.1

21/10/2013 13:19

djoo_9
    Rang : Adepte
    Bonjour,

J'ai créé une action qui est utilisée pour de l'ajax. Elle a donc pour but de rendre un block (render block) pour le récuperer en json.
    La création de ce block a rendre doit avoir un parametre pour varier la génération du block. Comment est-il possible d'enregistrer cette variable (session, context, controller, .... ???) pour la récupérer à la création du block ?

Merci d'avance

Jonathan
    (v 3.6.7 de RBS)
  • 81466.2 en réponse à 81466.1 écrit par djoo_9

21/10/2013 14:53

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

De ce que je comprends, vous avez besoin d'une action permettant de faire du JSON, pourquoi n'utilisez vous pas une action pour faire du JSON au lieu d'une action de bloc?

Si vous souhaitez faire utiliser plutôt une action JSON, la classe correspondante devra être placée dans le dossier "actions" de votre module et devra étendre "f_action_BaseJSONAction". Il vous suffit de passer les paramètres de manière classique et dans l'action vous pouvez les récupérer via :
    $request->getParameter('monParam');

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 81466.3 en réponse à 81466.2 écrit par Jean-Michel

21/10/2013 16:13

djoo_9
    Bonjour Jean-Michel.

Je vais tester cette idée, merci.
  • 81466.4 en réponse à 81466.3 écrit par djoo_9

23/10/2013 14:02

djoo_9
    C'était la manière de setter qui posait problème.

Si d'autres se posent la question :
    $moduleParams=array();
    $moduleParams['nextpage'] = $nextpage;
    $request->setParameter('monModuleParam', $moduleParams);

Édité par djoo_9 23/10/2013 14:03

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1442 membres
Aucun membre connecté