Développer avec RBS Change : [Résolu] Problème d'url fiche produit

• 81163.1

02/10/2013 11:08

mamous
    Rang : Expert
    Bonjour,

J'ai eu un problème au niveau de l'url du produit, supposant qu'un client ajoute un lien d'un produit dans ce favoris par exp et qu'il veut un jour x commander ce produit, le problème est le suivant:
    la forme de l'url de la fiche produit contient déjà le code SKU à la fin qui présente l'identifiant de ce produit, donc si le produit par exemple n'est plus en stock le système m'ouvre automatiquement la première déclinaison qui suit celle qui était active par la même URL là et de plus malgré que cette nouvelle déclinaison est disponible en stock du premier coup ce produit la ne peut pas être commander qu'après avoir passer à une autre declinaison et retourner vers cette dernière, donc le code SKU change et prend la valeur de la nouvelle déclinaison et du coup elle peut être commander.
    Le scénario qui expliquera les manip est le suivant, supposant que mon URL stocké dans mes favoris est :
    http://mon_site.com/fiche_produit,codeSKU_OLD.html
    donc après un certain temps la declinaison avec le codeSKU_OLD n'est plus en stock donc quand je vais sur cette URL là j'aurais une declinaison avec codeSKU_NEW qui m'est affichée mais avec cette même URL qui reste unchangée, et le bouton ajouter au panier n'est plus dispo,
    Ce que je dois faire c'est d'aller vers une autre déclinaison donc l'url devient
    http://mon_site.com/fiche_produit,codeSKU_AUX.html
    et en retournant vers la declinaison précedente j'aurais donc
    http://mon_site.com/fiche_produit,codeSKU_NEW.html
    et du coup je pourrais commander ce produit...
    J'espère que j'étais un peu clair

Édité par mamous 02/10/2013 11:08

Développeur & Intégrateur Web

RBS Change
    V 3.5.2
    Ecommerce Core
  • 81163.2 en réponse à 81163.1 écrit par mamous

04/10/2013 11:45

Mathias
    Hello Mamous,

je peux te donner quelques infos mais je n'ai pas LA solution à ton problème.

1 / le fait que la déclinaison par défaut soit la 1ère déclinaison en stock est le comportement prévu par Change. Je te conseille de consulter ce ticket de bug que j'avais ouvert sur le sujet où Gaël explique pourquoi c'est conçu ainsi et où tu peux agir pour modifier ce comportement s'il n'est pas celui que tu attends, via du code spécifique.

2 / ce n'est pas le SKU qui est compris dans l'URL mais bien l'ID du produit. Il s'avère que par défaut, le SKU est généré automatiquement en se basant sur l'ID du produit. De manière générale, a moins d'avoir modifié via le module SEO la construction de tes URLs, c'est toujours l'ID du document courant que tu retrouves en fin d'URL.

3 / je n'arrive pas à reproduire ton bug sur une instance de démo que j'ai chez moi. Je pars du principe que tu as au sein de propriétés de ta boutique que les champs "afficher les produits épuisés" et "commande des produits épuisés" sont positionnés sur "non".
    Lorsque je cherche, directement via l'url, à afficher un produit qui n'est plus en stock, j'ai bien le bon produit affiché, marqué comme indisponible et que je ne peux pas acheter.

Etant donné que dès la 1ère étape de ton scénario, je n'ai pas le même comportement, je me demande :
    - si les champs de ta boutique sont bien positionnés comme mon hypothèse ?
    - si tu as fait du code spécifique sur le bouton d'ajout au panier ou sur la gestion de stock ?

Si tu n'as pas fait de spécifique, il semblerait tout de même que ce comportement ne soit pas normal, et il peut être justifié de faire un ticket de bug (dont tu donneras le lien ici pour le suivi) en précisant bien la configuration de ta boutique !

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 81163.3 en réponse à 81163.2 écrit par Mathias

04/10/2013 12:55

mamous
    Bonjour MathiasMarrillet et merci pour votre réponse,

Voila mon besoin c'est bien éclairci, je dois changer dans le comportement par défaut de RBS, au lieu d'avoir une URL par déclinaison, je veux avoir une URL par produit décliné (qui contient les déclinaisons) et après on modifiant dans la liste déroulante de déclinaison c'est en Ajax que je dois recharger le bloc sans que l'URL ne change.
    Donc en gros j'aurais http://mon_site.com/.....declinedProduct.html
    et donc c'est en Ajax que les prix, stock ... doivent être synchronisé

Voila je vous ai expliqué les choses je sais pas est ce que tu peux me donner des pistes sinon je vous remerci pour votre temps et bonne fin de journée ;)

Développeur & Intégrateur Web

RBS Change
    V 3.5.2
    Ecommerce Core
  • 81163.4 en réponse à 81163.3 écrit par mamous

04/10/2013 18:16

Mathias
    euh... ce n'est pas le chemin que je prendrai... ça me semble assez compliqué comme implémentation et il est difficile de mesurer tous les impacts que cela peut avoir... en plus rien ne dit que ça corrigera ton problème !

Je chercherai plutôt à comprendre pourquoi tu n'as pas la possibilité d'acheter ton produit sur la déclinaison NEW lors de la 1ère redirection, alors que quand tu passes par AUX puis que tu reviens à NEW dès lors tu es capable de commander...

Décrit nous bien quels sont les propriétés de ta boutique comme demandé afin d'essayer de reproduire ton problème. Ca se trouve :
    • c'est juste un bug qui peut être corrigé,

• ou une mauvaise configuration de ta boutique,

• ou du code spécifique à ajouter sans avoir à réinventer la fiche produit RBS Change...

Mathias

Édité par Mathias 04/10/2013 18:16

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1442 membres
Aucun membre connecté