Développer avec RBS Change : [Résolu] SOAP pour module de paiement additionnel

  • 78084.1

    03/05/2013 17:18


    djal
    Rang : Membre
    Bonjour,

    supportez vous le protocole SOAP (ou autre ?) pour la création d'un module de paiement ? Avez vous une documentation pour créer un module de paiement additionnel ou bien cela se crée comme un module standard ?

    Merci.

    Édité par djal 03/05/2013 17:21

  • 78084.2 en réponse à 78084.1 écrit par djal

    03/05/2013 17:36


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Oui SOAP est effectivement supporté avec des commandes permettant de générer les WSDL automatiquement. Pour avoir un exemple de webservice, dans les modules OpenSource, je vous invite à regarder le code du webservice de notifications ; modules/notification/lib/services/NotificationWebService.class.php.

    Seules les méthodes public de cette classe sont exposées par WS et les commentaires au format PHPDoc de ces méthodes servent également à générer le WSDL.

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 78084.3 en réponse à 78084.2 écrit par Jean-Michel

    06/05/2013 11:12


    djal
    Rang : Membre
    Excusez moi en fait je voulais savoir si l'on peut interroger un webservice soap à partir d'un module de paiement que l'on va créer pour RBS Change ?

    Je fais un peu référence au post d'Alexandre Simon : http://www.rbschange.....-a-la-cms-27258.html

    Pour récapituler avez vous une documentation pour rajouter un module de paiement ?

    Encore merci de votre assistance.

    ---

    RBS Change complet - Open Source 3.6.5
  • 78084.4 en réponse à 78084.3 écrit par djal

    06/05/2013 18:04


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Il est parfaitement possible de faire un client de webservice interrogeant en SOAP (ws consommateur). Il est également possible de faire un webservice qui répondra en SOAP (ws fournisseur).
    Il existe dans les deux cas des assistants (commande change.php) permettant de générer les squelettes minimum pour chacun des cas.
    Il est donc possible de faire ce que vous souhaitez, quand à vous dire si vous le ferez facilement, j'en suis incapable, ne connaissant pas votre niveau de connaissance de RBSChange ni la rapidité avec laquelle vous appréhendez techniquement la plateforme.

    A l'heure actuelle, je n'ai pas encore eu le temps de faire une documentation sur le sujet des webservices, cependant je peux vous inviter à nouveau à regarder le fonctionnement du webservice des notifications afin de vous en rendre compte par vous-même. De la même manière, vous pouvez regarder comment fonctionnent les connecteurs bancaires existants, afin de mieux voir le fonctionnement global de ce que vous souhaitez faire.
    Puis-je vous demander quel est le module de paiement que vous souhaitez développer?

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 78084.5 en réponse à 78084.4 écrit par Jean-Michel

    07/05/2013 09:26


    djal
    Rang : Membre
    Bonjour,

    ce n'est pas défini précisément mais en fait je souhaite implémenter de nouveaux modules de paiement qui sont interrogeables en SOAP. Je suis totalement débutant sur RBSChange.

    Je voulais m'assurer que vous êtes compatible en natif ?

    Cela me semble un peu confus, cela serait bien de faire un petit tuto afin de savoir comment créer un nouveau connecteur ?

    Encore merci de votre aide.
  • 78084.6 en réponse à 78084.5 écrit par djal

    07/05/2013 16:49


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    En principe vous n'aurez aucun problème puisque RBS Change prend complètement en charge SOAP.

    Je ne peux malheureusement m'engager sur la réalisation d'un tuto sur un connecteur bancaire, du fait que chacun fonctionne différemment.

    Par contre je vais réfléchir sur la réalisation d'un tuto autour du module recipes dans le wiki et la mise en place de webservices.

    Édité par Jean-Michel 07/05/2013 16:49


    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 78084.7 en réponse à 78084.6 écrit par Jean-Michel

    29/05/2013 11:45


    djoo_9
    Rang : Adepte
    Bonjour Jean-Michel,

    Quand vous dites

    Il existe dans les deux cas des assistants (commande change.php) permettant de générer les squelettes minimum pour chacun des cas.


    j'ai trouvé les commandes suivantes :

    - webservices.compile-wsdl compile wsdl for declared webservices
    - webservices.generate-php-client generate PHP client for a given webservice
    - webservices.generate-wsdl generate wsdl for a given webservice class

    Mais pas celle permettant de créer une base de webservices.

    merci de votre aide

    Édité par djoo_9 29/05/2013 11:46

 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté