Développer avec RBS Change : Script catégorie et menu

• 82834.1

18/02/2014 16:44

djoo_9
    Rang : Adepte
    Bonjour,

Voila plusieurs heures que je galère completement pour ajouter des catégories (shelves) au menu principale.

Je parviens à créer une top catégorie, puis viens le début de la galère :
    je sais créer une catégorie MAIS elle est invisible dans l'admin, je ne sais pas pourquoi, le lien semble correctement fait avec la top catégorie et pour bien terminer, je ne parviens pas à ajouter ces catégories dans le menu principal

Si vous avez des pistes, des bouts de codes, des explications, je suis preneur de tout ce qui peut me faire avancer

merci d'avance
  • 82834.2 en réponse à 82834.1 écrit par djoo_9

18/02/2014 23:40

Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour,

je vais essayer de t'aider, cette problèmatique étant assez simple mais ont va s'assurer que tout est en place pour.

1 / Ta boutique (module e-commerce "catalogue & boutique"
    a/ les rayons de 1er niveau
    - créer les rayons de 1er niveau
    b/ la boutique
    - choisir un point de montage dans l'arborescence du module "site & pages"
    - choisir les rayons de 1er niveau publiés au sein de cette boutique

=> là il faut attendre qu'une tâche de compilation tourne pour que les rayons de 1er niveau soient automatiquement créés sous forme de "topic" dans le module "site & page" dans le répertoire sélectionner comme point de montage pour ta boutique.
    Si tu souhaites accélérer ce process, tu peux appeler l'url www.monsite.com/changecron.php (en partant du principe que tu n'as pas modifié le comportement de base de RBS sur ce point).
    Dans tous les cas, cela peut prendre 2/3 minutes.

2/ Le module site & page
    Une fois que ces "topic" apparaissent à l'endroit de ton point de montage, il te suffit de les ajouter dans ton menu principal comme n'importe quelle autre rubrique.

D'une manière générale, lorsque j'ai du mal à faire quelque chose dans l'admin de RBS, je regarde comment c'est fait dans la demo disponible ici .
    Ca m'a toujours été d'une grande aide ;)

Édité par Mathias 18/02/2014 23:40

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 82834.3 en réponse à 82834.2 écrit par Mathias

20/02/2014 10:03

djoo_9
    Bonjour Mathias,

merci pour la réponse, je vais analyser cela.
  • 82834.4 en réponse à 82834.3 écrit par djoo_9

20/02/2014 12:23

djoo_9
    donc j'ai bien ma catégorie, je récupère le topic associé (apres le cron), mais je ne trouve pas les bonnes méthodes pour faire correctement l'association avec le menu

Via l'admin pas de problème, il s'agit bien de faire tout ca par ligne de code.

aussi, je ne comprend pas bien le principe des topics, qu'est ce concrétement ?

Merci !

Édité par djoo_9 20/02/2014 12:24

• 82834.5 en réponse à 82834.4 écrit par djoo_9

20/02/2014 15:27

djoo_9
    Au passage, l'execution du changecron ne génère plus les topics maintenant ... une idée ?
  • 82834.6 en réponse à 82834.5 écrit par djoo_9

26/02/2014 14:19

Mathias
    ah ok tu souhaites le faire via le code... peux tu me coller ta méthode qui gère le tout ?

en ce qui concerne la tâche qui publie les topics, à vrai dire je ne sais pas vraiment laquelle s'en charge donc difficile d'identifier une possible erreur.

par contre, il me semble qu'il faut qu'un produit y soit publié pour que le rayon soit transformé en topic dans l'arborescence du site...

• Message supprimé par son auteur.
  • 82834.8 en réponse à 82834.6 écrit par Mathias

11/03/2014 16:30

djoo_9
    Merci Mathias,

Finalement j'ai trouvé l'ensemble des combines a faire pour avoir ca en ordre, mais tout n'est pas encore terminé ;)
  • 82834.9 en réponse à 82834.8 écrit par djoo_9

15/03/2014 14:52

Mathias
    Cool, n'hésite pas à passer le sujet en résolu lorsque tu auras trouvé une solution définitive, et pourquoi pas, à partager tes trouvailles ;)

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1453 membres
Aucun membre connecté