Développer avec RBS Change : [Résolu] Utilisation des signets

  • 80085.1

    04/08/2013 16:04


    Mathias
    Rang : Expert
    bonjour,

    j'ai créé des signets sur des titres au sein d'une page.
    maintenant, au sein d'une autre page, j'aimerai créer un lien vers un signet de la page précédemment créée.
    je ne passe pas par le sélecteur de ressource qui ne me permet pas d'ajouter un signet optionnel (dommage), je passe donc par l'éditeur de lien (icône de la chaîne), mais la liste des signets disponible est vide...

    Comment faire pour créer des liens vers des signets depuis l'éditeur de page ?

    merci d'avance,

    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 80085.2 en réponse à 80085.1 écrit par Mathias

    14/08/2013 15:45


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Après vérifications, effectivement cette fonctionnalité n'est pas gérée.
    Ce qu'on peut faire c'est :
    - ajouter un lien vers un document (par exemple une page)
    - ajouter un lien vers un signet de la page courante
    - ajouter un lien une URL quelconque (en règle générale réservé aux liens externes)

    Il n'est pas prévu par contre de faire un lien vers un document en spécifiant une ancre.

    La solution de contournement la plus simple consiste à passer par le 3 mode évoqué plus haut : mettre en dur le lien vers la page avec son ancre. Ce n'est clairement pas idéal, notamment en cas de changement de domaine (le lien étant en dur, il restera tel quel alors qu'un lien vers un document sera régénéré correctement) mais cela me semble la manière la plus simple de faire en l'état actuel des choses.

    Je pends note de ce point pour que l'on voit ce qu'on peut faire pour améliorer ça en version 4.
  • 80085.3 en réponse à 80085.2 écrit par Gaël Port

    29/08/2013 23:42


    Mathias
    Rang : Expert
    C'est bien ce que je pensais :)

    Merci Gaël !

    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté