Détail du message 79918.1

Message numéro 1 dans le sujet Utilisation multiple de coupons uniques.

  • 79918.1

    18/07/2013 11:19


    lacun
    Rang : Membre
    Bonjour,

    Je me posais une question sur les coupons de réduction à usage unique.
    Mettons que je crée un coupon à usage unique pour un utilisateur

    L'utilisateur se connecte, ajoute le coupon à son panier, le coupon est valide, mais comme la commande n'est pas encore créée à ce moment là, il n'est pas consommé. Il poursuis sa commande, choisi son moyen de paiement ( la commande est alors créée et le coupon consommé ), mais ne valide pas tout de suite le paiement.

    Entre temps, il s'éloigne de son poste pour une durée suffisamment longue, le temps que la tâche qui annule les commandes au statut initiée passe. Sa commande est donc annulée, le coupon redevient utilisable.

    A ce moment là, il peut en théorie revenir et tout de même payer sa commande. J'utilise uniquement Ogone pour payer, alors dans ce cas précis, comme il a déjà validé son moyen de paiement, le formulaire avec les champs cachés à destination d'Ogone a déjà été généré avec des champs valides, permettant de lancer le paiement par la suite.

    Le coupon étant redevenu valide, qu'est ce qui peut empêcher cet utilisateur de se connecter à son compte depuis un second navigateur, et de passer une seconde commande en réutilisant le même coupon? ( il ne lance le paiement sur la première qu'après avoir validé le panier dans son second navigateur ).

    Je sais que la majorité des utilisateurs n'auront pas cet état d'esprit, mais est ce qu'il y aurait une solution à mettre en place pour se protéger de cette possibilité ? Ou est ce qu'un mécanisme de protection est déjà en place pour éviter ce problème, mais suite à des développements spécifiques, il pourrait ne plus fonctionner?

    Merci :)

 
1471 membres
Aucun membre connecté