Détail du message 87735.2

Message numéro 2 dans le sujet Version Mobile.

• 87735.2 en réponse à 87735.1 écrit par jaxx

28/07/2015 10:44

jaxx
    Rang : Nouveau Membre
    J'ai vu qu'il est possible de déclarer des templates sous cette forme:
    nomdutemplate.mobile.all.html et que si il existe 2 templates pour un même bloc avec un nommé .mobile et l'autre .all, comme par exemple:

monTemplate.all.all.html
    monTemplate.mobile.all.html

Alors le .mobile sera appelé pour les mobiles. je ne sais pas encore comment rbschange passe en mode mobile.

A priori pour passer en mode mobile rbschange ne se base pas sur la résolution de l'image mais sur le user-agent, celà reste à confirmer.

Avec la console (F12 - déboggueur) dans Firefox si on passe en mode responsive design rien ne passe, par contre avec Chrome en mode responive design le template .mobile est bien appelé.

Et je précise qu'il faut (au moins en dev) lancer la commande change.php clear-all (vider le cache) avant de tester en mode responsive design.

La différence entre Chrome et Firefox est que Firefox (par défaut) ne précise apparemment pas le User-agent (celà est peut-être possible avec un plugin), ce qui tend à confirmer que Rbs se base sur le user -agent. Si c'est le cas le fait-il en JavaScript ou en PHP, ? pour celà il faudrait investiguer le code, peut-être le fichier frontoffice.js

Édité par jaxx 28/07/2015 10:50

1429 membres
Aucun membre connecté