Développer avec RBS Change : tri de document

  • 37900.1

    19/07/2011 16:02


    amoreau
    Rang : Membre
    Bonjour,

    J'ai un liste de document que j'affiche à la suite grâce à un tal:repeat. Petit hic, je souhaiterais que ces dernier apparaissent dans l'ordre alphabétique et non pas dans l'ordre de création des documents (id)

    Faut-il intervenir au niveau de phptal ou bien peut-on simplement de finir le tri sur autre chose que l'id?

    Merci d'avance.
  • 37900.2 en réponse à 37900.1 écrit par amoreau

    19/07/2011 17:00


    Alexandre Simon
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour,

    le principe est de trier votre tableau de documents.

    J'imagine que ce tableau vient d'une requête ? Si c'est bien le cas, regardez par là : http://wiki.rbschange.fr/ref:docs:requetes_de_documents#tri, ça devrait répondre au problème.
  • 37900.3 en réponse à 37900.2 écrit par Alexandre Simon

    22/07/2011 15:27


    amoreau
    Rang : Membre
    Merci beaucoup, en effet cela a l'air de correspondre à ce que j'ai besoin.

    J'aurais une autre question pendant que j'y suis. Concernant ma table mysql_indexer, mon hids me signale actuellement is marked as crashed and should be repaired.

    Existe-il une commande pouvant pallier à ce problème ou bien dois-je me tourner vers les outils mysql?

    Sinon je pense qu'une méthode barbare consistant à dropper cette table et à lancer la commande mysqlindeder.create-db pourrait également marcher....

    Bref, qu'en pensez vous?
  • 37900.4 en réponse à 37900.3 écrit par amoreau

    22/07/2011 16:03


    Alexandre Simon
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Re-bonjour,

    A priori, il s'agit d'un problème réglable seulement au niveau de MySQL...

    Il se peut qu'un repair table fonctionne (http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/repair-table.html) mais comme de toutes façons il s'agit de données d'indexation, vous pouvez effectivement droper la table, la recréer et faire un "change.php indexer-reset".

    PS : si votre serveur a ce genre de problème, je ferai bien attention à faire régulièrement des backups de base et de médias pour pouvoir restaurer le site si besoin !
  • 37900.5 en réponse à 37900.4 écrit par Alexandre Simon

    22/07/2011 16:38


    amoreau
    Rang : Membre
    Oui , on fait des backups journaliers pour éviter les mauvaises surprises...

    Je vais tenter le drop en espérant avoir un vent favorable :D

    ps: cela fonctionne parfaitement pour le tri maintenant que j'ai fait la modif. Merci beaucoup.

    edit: j'ai finalement opté pour un repair dans un premier temps et il semblerait qu'il ait parfaitement rempli son office.

    Édité par amoreau 22/07/2011 16:41

  • Message supprimé par son auteur.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté