Documentation RBS Change : [Résolu] Détail d'une actualité = Page non trouvée (404)

• 73784.1

28/01/2013 15:14

seb
    Rang : Expert
    hello
    J'ai installé une version 3.6.2 full sur un serveur dédié avec le site de démo.
    J'ai souhaité mettre en place une rubrique actu, j'ai donc déplacé le dossier actu et événements à la racine de mon site, puis j'ai supprimé toutes les actus de démo, ainsi que les rubriques de démo.
    J'ai recréé une actu en lui assignant aucune catégorie mais un dossier (celui ou se trouve les actus et événements du site).

J'ai bien regardé tous les Tags qui sont en place. Toutefois, dès que j'essaye de voir le détail de mon actu, je tombe systématiquement sur une page d'erreur 404.
    Page liste des actus : tag Liste des actualités et événements du site : OK
    Page détail d'une actu : tag Détail d'une actualité ou d'un événement : OK

Je ne vois vraiment pas où est l'erreur... ? Quelqu'un pour m'orienter ?

• 73784.2 en réponse à 73784.1 écrit par seb

01/02/2013 17:14

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    hello,

J'ai suivi les étapes indiquées sans rencontrer d'erreur et je n'ai aucun problème. Maintenant il est vrai que certains éléments de terminologie employés ne correspondent pas celle utilisée dans le module "Actualités et évènement" ni dans le module "Sites et pages" .

Voici donc ce que j'ai fait selon ce que j'ai compris :
    * installation d'une version full-os avec les données d'exemple
    * Accès au module "Sites et pages"
    * J'ai déplacé la rubrique "Actualités et évènements" de la rubrique "Le magazine" vers le site.
    * Accès au module "Actualités et évènements"
    * suppression des actualités se trouvant dans les dossiers de classement "Abandonware", "Console Retro" et "Nintendo"
    * suppression des dossiers de classement "Abandonware", "Console Retro", "Contributions des internautes" et "Nintendo"
    * Création d'une actualité dans "Actualités et évènements" avec un libellé, la date du moment dans le champ date, dans "Rubrique" j'ai choisi "Actualités et évènements" (situé à la racine du site web) et du lorem ipsum pour le contenu et le résumé
    * j'ai publié l'actu ainsi créée
    * en front office je retrouve bien mon actu de test dans ma rubrique "Actualités et évènements"

Voilà ce que j'ai compris à la lecture de votre message et je n'ai effectivement pas de 404...
    Pour vous aider mieux il faudrait des informations plus précises.

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 73784.3 en réponse à 73784.2 écrit par Jean-Michel

11/02/2013 10:57

seb
    Bonjour,
    J'ai eu le même souci sur un autre projet, avec le module job.
    Je ne sais pas pourquoi, mais je constate que lorsque le module event et le module joboffert ne sont pas installé avec les données d'exemple, il semble que les tags ne soient pas bien pris en compte.

J'ai finalement trouvé une solution :
    --> il suffit d'importer les données de base du module (import-data) : aussi bien la structure globale que les exemples.

Une fois importé, j'ai effectivement enlevé les données d'exemple et tout est rentré dans l'ordre :)

Merci des retours que tu m'as fait en tout cas :)

Édité par seb 11/02/2013 10:57

• 73784.4 en réponse à 73784.3 écrit par seb

11/02/2013 11:19

Jean-Michel
    Bonjour Sébastien,

S'il a fallu importer les données de base, j'en déduis que vous avez installé le module après l'installation initiale en transférant simplement les fichiers par FTP sur le serveur et que donc effectivement les données de bases minimales nécessaire à l'utilisation du module n'étaient pas là, ce qui explique effectivement le mauvais fonctionnement.

RAPPEL :
    Les modules complémentaires doivent être installés soit par la console disponible en backoffice, soit par la ligne de commande via :
    php framework/bin/change.php install-module <nomDuModule>-<versionDuModule>

Cette commande téléchargera le module et l’installera en garantissant son bon fonctionnement, en initialisant justement les données minimales, en modifiant éventuellement les modules qui doivent être impactés etc...

Si les modules étaient présents dès le début, alors dans ce cas vous avez probablement eu des erreurs lors de l'installation. Dans ce cas l'exécution de la commande a dû résoudre le problème globalement (car d'autres modules devaient probablement être dans la même situation).

Édité par Jean-Michel 11/02/2013 11:23

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 73784.5 en réponse à 73784.4 écrit par Jean-Michel

13/02/2013 09:20

seb
    Bonjour Jean Michel,
    Le module avait été installé de base. Toutefois, lors de l'installation, j'ai pour habitude de décocher "installer les données d'exemple".
    De souvenir je n'ai pas eu d'erreur lors de l'installation (mais je ne peux pas être affirmatif à 100%).

Par contre, lors de ma dernière installation (un autre projet) j'ai remarqué que lorsque l'on décoche "installer les données d'exemple, des erreurs s'affichent lors de l'installation.
    Je tacherais de les afficher dans ce sujet lors de ma prochaine installation si cela se reproduit.
  • 73784.6 en réponse à 73784.5 écrit par seb

20/02/2013 19:38

guiom
    Bonjour,

Je suis dans le même cas, impossible d'avoir le détail d'une actualité.
    Je suis en 3.6.4, j'ai bien créer les pages avec les tags (d'ailleur, le détail d'une mise en avant fonctionne parfaitement).

L'installation des modules a été faites via change.php.
    la commande import-data n'a pas résolut le problème.

J'ai l'impression de la règle pour une actualité ne fonctionne pas. Pouvez-vous me dire qui traite l'url event/{title},{id}.html ?

Merci
  • 73784.7 en réponse à 73784.6 écrit par guiom

21/02/2013 10:55

Jean-Michel
    Bonjour guiom,

Avez-vous quelque chose dans les logs?
    Sinon ce que vous pouvez faire c'est mettre un log dans le block de l'action qui affiche le détail d'une actu, classe event_BlockEventAction ("modules/event/lib/blocks/BlockEventAction.class.php"). Si vous ne passez pas dans l'execute de la classe alors je vous invite à contrôler :
    * l'état de publication de la page de détail,
    * la présence du bon bloc dans la page de détail,
    * le positionnement du tag sur la page de détail

Si malgré ces vérifications rien ne se passe, dans ce cas faites un "clear-all" suivi d'un "compile-all" et contrôlez les logs lors de votre prochaine tentative d'accès à la page.

• 73784.8 en réponse à 73784.7 écrit par Jean-Michel

21/02/2013 17:39

guiom
    Bonjour,

Merci pour les indications, j'ai identifié les problèmes :
    • les données initiales du module n'étaient pas correctement chargées en base j'ai donc refait la commande php framework/bin/change.php import-init-data, au passage, d'autre modules ont été initialisé

• Je n'avais pas compris la logique des rubriques des actualités, j'avais affecté à mon actualité une rubrique qui n'était pas une sous rubrique des actualités.

Maintenant tout fonctionne.

Édité par guiom 21/02/2013 17:47

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1457 membres
Aucun membre connecté