Documentation RBS Change : Droits d'accès multisites (front user)

  • 68810.1

    13/10/2012 23:38


    tlem4
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour,

    J'ai un disons, trouver un souci ou une incohérence concernant le système d'authentification des utilisateurs front.

    Sur un même site ex.exemple.fr, j'autorise les utilisateurs du site à ce connecter, filtre certains accès à certains utilisateur, tout marche.

    De même sur le site ex2.exemple.fr.

    Le problème, c'est quand j'ai remarqué qu'on peut autoriser les utilisateurs de
    ex.exemple.fr à accéder à des éléments de ex2 par exemple.

    Le truc, c'est que si l'affectation semble s'effectuer correctement, le système login d'un site ne reconnais pas les logins de l'autre site. Même en s'étant connecter sur l'autre site au préalable.

    De plus, je me demande à quoi sert les droits que l'on peut mettre sur le site lui même étant donné que si je qui que se soit dans la liste des utilisateurs front, le site affiche page blanche jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau vide.

    J'ai surement du rater quelque chose, mais je ne trouve pas quoi....


    J'utilise la version complète gratuite de rbs change version 3.6.2.

    Édité par tlem4 14/10/2012 19:36

  • 68810.2 en réponse à 68810.1 écrit par tlem4

    05/11/2012 17:13


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Je viens de m'apercevoir que ce post était resté sans réponse, essayons de corriger cela. De ce que je vois et des besoins exprimés, ce qui est évoqué est largement à la portée de RBS Change.

    tlem4 a dit :
    Le truc, c'est que si l'affectation semble s'effectuer correctement, le système login d'un site ne reconnais pas les logins de l'autre site. Même en s'étant connecter sur l'autre site au préalable.

    Si vous souhaitez autoriser vos utilisateurs sur les deux sites, ils doivent appartenir à un même groupe autorisé sur les sites. J'entends par là que dans le module utilisateurs, quand vous éditez le groupe "Utilisateurs du site MonSite.com", vous avez la possibilité de définir un site lié, c'est là que vous définissez le lien entre les sites. A noter que cette déclaration va permettre à un utilisateur de s'authentifier sur les deux sites avec les même identifiants de connexion, mais pas lui permettre de passer d'un site à l'autre en restant authentifié. De préférence activez cette option avant que des utilisateurs existent.

    tlem4 a dit :
    De plus, je me demande à quoi sert les droits que l'on peut mettre sur le site lui même étant donné que si je qui que se soit dans la liste des utilisateurs front, le site affiche page blanche jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau vide.

    Je suppose que vous avez donc positionné des droits d'accès au niveau du site mais que vous avez oubliez de retirer les droits sur la rubrique contenant la page d'authentification (champ "Utilisateur front" vide) ; du coup l'utilisateur n'a pas accès au site et n'a pas accès à la page d'authentification, il ne reste donc plus que la page blanche... Si vous avez bien retiré la restriction d'accès sur la page d'authentification, alors peut être avez vous simplement oublié de tagué la page d'authentification et le système est donc incapable de la retrouver.

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté