Documentation RBS Change : [Résolu] Exclure un produit d'une recherche

  • 71752.1

    06/12/2012 15:46


    Steven Hartz
    Rang : Expert
    Bonjour,
    Je voulais savoir s'il était possible d'exclure un produit du moteur de recherche ? J'ai un cas de figure où un produit existe mais ne dois pas être visible dans la boutique, ni dans le moteur de recherche. Il doit être visible qu'en utilisant l'url directe, par exemple.

    Il faudrait aussi qu'il ne soit pas visible dans les catégories ou dans des modules qui listent les derniers nouveaux produits.

    Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum, si on pouvait m'aider ce serait appréciable, merci.

    Édité par Steven Hartz 07/12/2012 09:24


    Développeur Web
    Clic et Site
    RBS CHANGE Commerce 3.5.6
  • 71752.2 en réponse à 71752.1 écrit par Steven Hartz

    07/12/2012 14:17


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Il n'y a pas de solution qui réponde complètement à votre problématique uniquement par configuration.

    Par contre il est envisageable de développer un type de produit spécifique qui y réponde. Pour la partie sur l'absence d'indexation c'est simple, pour le reste ça l'est déjà moins mais c'est sans doute faisable.

    Édité par Gaël Port 07/12/2012 14:17

  • 71752.3 en réponse à 71752.2 écrit par Gaël Port

    07/12/2012 14:36


    Steven Hartz
    Rang : Expert
    Ca ne m'arrange pas trop cette histoire.
    Vous pouvez me donner les démarches pour ne pas référencer le produit ?
    C'est par rapport à une opération spéciale accessible uniquement pour certaines personnes et je ne vois pas trop comment faire pour ne pas le référencer.

    Développeur Web
    Clic et Site
    RBS CHANGE Commerce 3.5.6
  • 71752.4 en réponse à 71752.3 écrit par Steven Hartz

    07/12/2012 15:06


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Pour qu'un produit ne soit pas indexé il suffit de faire en sorte que la méthode getIndexedDocumentByCompiledProduct sur sa classe finale retourne null.

    C'est faisable facilement en faisant un nouveau type de produit et en surchargeant ladite méthode.

    Ou bien via une injection en ajoutant un champ "indexable" (comme c'est le cas sur les pages) et en surchargeant la méthode pour le prendre en compte.



    Sinon, la meilleure solution pour des opérations spéciales réservées à certains clients donnés, reste quand même le module Ventes privées.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté