Documentation RBS Change : Fiche produits multi options

  • 67469.1

    18/09/2012 16:29


    seb
    Rang : Expert
    Hello
    Je souhaite mettre en place une fiche produit "voyage" dans lequel on pourrait choisir :
    - la ville de départ
    - quantité/nbr. de personnes

    et rajouter en sus :
    - assurance annulation
    - traitement des dossiers par chèque
    - supplément chambre individuelle (en fonction du nombre de personnes)

    Bien sur, ces choix modifient le prix du voyage.

    J'ai bien tenté de jouer avec les attributs, mais je n'arrive qu'a avoir un seul et unique choix dans ma fiche produit.

    Pour ajouter encore un peu de piment, il faudrait in fine pouvoir non pas payer la totalité, mais uniquement un acompte.

    Est ce que c'est possible avec RBS Change ? Si oui, comment ?
  • 67469.2 en réponse à 67469.1 écrit par seb

    18/09/2012 16:54


    Mathias
    Rang : Expert
    +1 sur le système d'option :)

    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 67469.3 en réponse à 67469.1 écrit par seb

    21/09/2012 12:09


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Ce devrait être possible de faire ce que tu demandes, mais à priori il faudra tout de même un minimum de développement si on part sur une solution du type :
    - gérer la ville de départ comme un axe de déclinaison
    - gérer le nombre de personne comme un axe de déclinaison s'il s'agit d'une liste finie de nombre de personnes, sinon il faudra faire un développement spécifique.
    - Il faudra peut être retoucher le template de la fiche produit pour présenter les infos et les axes comme on le souhaite
    - pour l'assurance annulation je l'ajouterai automatiquement au panier si elle n'y est pas déjà (c'est également un produit après tout) pour chaque voyage, ou je proposerai son ajout à la mise au panier
    - traitement des dossiers par chèque, suffit de créer le moyen de paiement et de l'autoriser dans la boutique

    Je pense qu'il doit être possible aussi de passer par les kits de produit, ce peut permettre de diminuer le nombre de déclinaisons à saisir, mais à tester.

    D'un point de vue technique en faisant un développement complet on pourrait gérer le voyage de façon encore plus souple pour la saisie, mais ça demande plus de développement.

    Pour le paiement en plusieurs fois, ce n'est pas vraiment Change qui le prend en charge, puisqu'il n'y a pas de stockage des informations relative au moyen de paiement. C'est donc l'organisme à l'autre bout du connecteur bancaire qui doit prendre en charge l'option de paiement en X fois, cet aspect n'est pas couvert dans les implémentations des connecteurs bancaires dans Change.

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté