Documentation RBS Change : [Résolu] Google Analytics

  • 53474.1

    06/02/2012 15:56


    guiom
    Rang : Expert
    Bonjour,

    J'ai mis en place google analytics sur un de nos sites sans problème. Le code de suivit a été identifié presque immédiatement par google.

    Par contre, sur 2 nouveaux sites (tout les deux sont 2 installations différentes avec 2 sites identifiés par sous domaine) je ne parvient pas à faire valider les codes de suivit.
    Avez-vous déjà eu des problème d'activation ?

    Lorsque j'examine le code source, tout semble correct.
    L'aide de google sur cette étape est assez légère.

    Merci
  • 53474.2 en réponse à 53474.1 écrit par guiom

    07/02/2012 10:54


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    non n'avons pour le moment jamais rencontré ce problème d'activation du code de suivi. Dans quelle version sont les sites concerné?

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 53474.3 en réponse à 53474.2 écrit par Jean-Michel

    07/02/2012 11:28


    guiom
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Tous les sites sont dans la version 3.5.3 à jour.
    Le code source des pages contient bien le code google analytics, les requêtes vers ga.js et __utm.gif se font bien, les paramètres ont l'air corrects. J'ai contrôler plusieurs fois les codes par rapport aux domaines, tout semble bon...
    Je ne vois vraiment pas ce qui peut bloquer...

    Si ca peut aider, voici l'adresse d'un des sites qui ne fonctionne pas : http://www.sivom-sgma.org

    Merci
  • 53474.4 en réponse à 53474.3 écrit par guiom

    07/02/2012 16:13


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Après consultation et lecture et relecture du source de la page en alternance avec la doc de Google, j'ai eu la révélation d'un coup d'un seul :)

    Le problème est quelque peu particulier et lié à un copier/coller et une action automatique. Je pense que le code est passé par un éditeur de texte faisant de l'auto-complétion/correction et que ce dernier a pris ses aises et a fini par nous polluer un peu...

    Ainsi je pense qu'après avoir modifié le code identifiant du tracker ça ira mieux. En effet, le code est configuré sous la forme :
    UA–2XXXXX7–1
    au lieu de
    UA-2XXXXX7-1


    Autrement dit le caractère "-" s'est fait revoir et corriger par le correcteur et a été remplacé par le caractère "–" qui lui est invalide aux yeux de Google Analytics.

    Édité par Jean-Michel 07/02/2012 16:14


    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 53474.5 en réponse à 53474.4 écrit par Jean-Michel

    07/02/2012 16:29


    guiom
    Rang : Expert
    MERCI

    Ça fonctionne maintenant, on ne m'y prendra plus !
    Moi qui faisait un copier/coller pour éviter d'inscrire le mauvais numéro....
    Le pire, c'est que c'est google le responsable, j'ai copier coller le code se trouvant en haut de la page à droite de ID de suivi : (celui en gros !). Les tirets sont effectivement des longs et non pas des courts.
    Il me reste plus qu'à faire remonter ce "problème" à google :D

    Merci encore !

    Édité par Jean-Michel 11/07/2012 11:21

 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté