Documentation RBS Change : installer theme wordpress

  • 81587.1

    29/10/2013 17:05


    130579
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidemment je m'appelle raphael et je suis webmaster.

    Mon problème est dans le sujet, j'ai installé pour la première fois rbschange en local avec MAMP et je voudrais adapter un theme wordpress j'ai suivi le wiki rbs change pour cela partie création de theme malheureusement je bloque sur la partie ou je dois créer le thème pour rbschange :

    php framework/bin/change.php theme.init foodexpress
    == Initialize theme ==
    => Theme foodexpress initialized successfully. Please now edit files in themes/foodexpress/.

    J'ai bien fait la première partie afin de dezippé le theme de test mais je n'arrive pas à faire fonctionner le script change.php j'ai une erreur réccurente qui est de :

    Error line 549 (/Applications/MAMP/htdocs/framework/bin/includes/Changescript.php): Unable to find command theme.init

    que dois je faire apparemment theme.init n'est pas compris pourriez vous me donner un coup de main ?

    Je n'ai peut être pas posté le message au bon endroit, si c'est le cas je m'en excuse par avance

    merci pour votre aide


  • 81587.2 en réponse à 81587.1 écrit par 130579

    04/11/2013 14:32


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Vous devez éditer le fichier change.properties et renseigner le paramètre DEVELOPMENT_MODE pour qu'il vale true, à la suite de quoi vous devrez recompiler la configuration :
    php framework/bin/change.php compile-config


    Je vous invite à regarder la page sur la configuration de RBSChange pour le développement, qui je pense vous aidera à démarrer à configurer votre instance pour vous faciliter le développement.

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté