Documentation RBS Change : module richtext
-
17/10/2013 15:08
bonjour,
est-il vrai que le module rich text qui permet à l'utilisateur de créer des variations de styles de texte n'existe pas sur la version 3.6.3 de change ?
merci. -
Bonjour,
Le module richtext n'est effectivement pas disponible par défaut dans les packages de la version 3.6.3, ni d'aucune autre version à ce jour.
Cependant, le package peut être installé manuellement, par la ligne de commande ou par le backoffice si vous avez les droits nécessaire.
Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié. -
81429.3 en réponse à 81429.2 écrit par Jean-Michel
28/10/2013 16:20
Bonjour,
J'ai un des sites en 3.6.7 avec ce module dans cette même version, comment est-ce possible si vous dites qu'il n'est dans aucune autre version ?
Du coups, les problèmes que j'ai sur son usage sont peut-être lié ? Le CSS de certain des styles ne sont pas généré, pourtant, ils sont disponible dans l'éditeur Richtext. Une solution ? Actuellement, j'ai forcé le style dans le css du thème.
Une question un peu hors sujet, a quoi sert le "retour en début de ligne" de le l'éditeur ? Il a l'air d'insérer un hr au lieu d'un br. -
Bonjour guiom,
Quand je dis :Le module richtext n'est effectivement pas disponible par défaut dans les packages de la version 3.6.3, ni d'aucune autre version à ce jour.
Ce que je veux dire c'est que le module richtext ne figure dans aucun des fichiers "change.xml" fournis dans les installations packagées. En revanche, il peut être installé manuellement, via la console ou via la commande install-module.
Si les styles définis ne fonctionnent pas, je recommande la lecture de la page de documentation que j'avais pu faire dans le wiki à propos du module richtext, et j'aurais deux idées si cela ne fonctionne pas ; les styles appliqués (cf prise en compte) ou la tentative d'utiliser une balise div ou un style de bloc de manière erronées (cf créer un style)guiom a dit :
Une question un peu hors sujet, a quoi sert le "retour en début de ligne" de le l'éditeur ? Il a l'air d'insérer un hr au lieu d'un br.
J'ai par contre du mal à comprendre ce point étant donné que je n'arrive pas à le reproduire...
Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié. -
81429.5 en réponse à 81429.4 écrit par Jean-Michel
28/10/2013 18:41
Merci pour votre réponse, J'ai identifié mon erreur qui était simple une mauvaise définition du css. Je pensais que le module généré le sélecteur.
Concernant retour en début de ligne, dans un paragraphe, je place le curseur et je clique sur le bouton. Le texte "Retour en début de ligne" est affiché. Lorsqu'on affiche la page, le paragraphe est coupé en 2 et un hr est inséré au milieu.
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.