Documentation RBS Change : [Résolu] pb module richtext : le style ne s'applique pas

• 82331.1

03/01/2014 18:14

flof
    Rang : Membre
    Bonjour,
    je rencontre un pb avec le module richtext. il me semble bien avoir suivi toutes les instructions de votre tutoriel, puisque le style créé m'est bien proposé dans l'éditeur, pourtant, lorsque je tente de l'appliquer (à du texte dans un tableau), l'apparence du texte ne change pas (même après enregitrement de la modif). ma syntaxe est-elle incorrecte ? dois-je faire une opération supplémentaire ?
    merci de votre aide.

balise: p
    classe : titreMenuRayon
    style bloc
    code CSS :
    p.titreMenuRayon
    [
    color : orange;
    font-weight : bold;
    font-size : 1.4em;
    ]

version change 3.6.3
  • 82331.2 en réponse à 82331.1 écrit par flof

06/01/2014 16:45

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

A priori, je dirais que le problème vient du code CSS ; essayez plutôt :
    p.titreMenuRayon
    {
    color : orange;
    font-weight : bold;
    font-size : 1.4em;
    }

Ca devrait aller mieux comme ceci. N'oubliez pas de repasser par l'étape de prise en compte et de rechargement de l'interface pour voir les changements.

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 82331.3 en réponse à 82331.2 écrit par Jean-Michel

08/01/2014 15:43

flof
    super Jean michel !
    ça marche impecc !
    si j'avais agrandi l'image du tuto, j'aurais sans doute mieux vu !
    désolée pour le dérangement...
    bonne journée.

• 82331.4 en réponse à 82331.3 écrit par flof

08/01/2014 17:23

Jean-Michel
    De rien, pas de problème ;)

Je passe le sujet en résolu, bonne journée

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 82331.5 en réponse à 82331.4 écrit par Jean-Michel

09/01/2014 11:20

flof
    bonjour,
    a-t-on la possibilité via le module richtext d'agir sur le comportement des liens, et si oui comment procéder ?
    j'ai fait des essais non concluants : une modification du style de texte se produit bien, mais pas celle demandée

j'ai crée ce style

balise: a, classe: link.catMenuRayon, en ligne, que j'applique aux éléments concernés sur lesquels j'ai créé des liens :

a.link.catMenuRayon
    {
    text-decoration: none; color: black;
    }

dans le résultat obtenu : la couleur n'est pas la bonne, et le soulignement toujours visible
    merci de votre aide.
  • 82331.6 en réponse à 82331.5 écrit par flof

09/01/2014 15:52

Jean-Michel
    Bonjour,

En principe oui cela devrait être possible.

Je vais supposer que le code du lien que vous cherchez à cibler est du type :
    <a class="link catMenuRayon" href="....">...</a>

En supposant, que ce soit les seules conditions de ciblage que vous ayez, il vous suffit alors d'écrire un code CSS du type :
    a.link .catMenuRayon
    {
    text-decoration: none !important;
    color: black !important;
    }

Ce que j'ai fait :
    • modifié la déclaration
    • ajouté "!important" pour imposer la prise en compte de cette définition. Attention si une autre déclaration similaire comporte une définition pour la propriété en question avec "!important" cela peut entrer en conflit en donc votre déclaration peut être inutile, et dans ce cs il vous faudra aller vérifier éventuellement dans le code du thème cette définition.
    • [/code]

• 82331.7 en réponse à 82331.6 écrit par Jean-Michel

10/01/2014 15:02

flof
    super,merci !
  • 82331.8

30/01/2014 10:26

Pierrot
    Rang : Nouveau Membre
    J'avais le même problème. Je n'arrivais pas à trouver une solution.
    Merci Jean Michel.

Il faut dire que je suis totalement débutant.

Après un passage chez Laugil puis plusieurs années chez Culligan, j'ai décidé de lancer ma propre société d'installation.Prochainement, un e-commerce pour la vente d'adoucisseur d'eau.

• Message supprimé par son auteur.
  • Message supprimé par son auteur.

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1462 membres
Aucun membre connecté