Installation RBS Change : Pas d'admin

• 82137.1

10/12/2013 10:07

tran
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour,

Je viens d'installer RBS Change complet - Open Source, j'ai suivi les informations et aucun probleme ne semblait apparaitre, a la fin de l'installation j'ai le choix entre la page d'accueil et la page admin, le probleme c'est que l'admin est en 404 j'ai lu dans un autre post que le dossier admin n'existait pas que c'etait une redirection.

Sur la page d'accueil j'ai
    Ce site est en cours de maintenance.

Ce site a été désactivé car il est en cours de maintenance ; il sera rétabli dans les meilleurs délais.

Nous nous excusons pour le désagrément encouru et vous prions de bien vouloir revenir nous voir un peu plus tard.

Merci de votre compréhension.

ainsi je n'ai pas du tout acces a l'admin. Que dois-je faire a partir de la ? mon hebergeur est international website hosting, serveur US.

Le dossier htaccess sur mon serveur n'est pas disponible

Merci de votre soutien

ANh
  • 82137.2 en réponse à 82137.1 écrit par tran

10/12/2013 13:43

Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour,

Je présume que :
    - tu as installé la version 3.6.8 de Change
    - tu as réalisé l'installation via le web installer (et non pas en ligne de commande)
    - tu as installé l'extension rbs change manager dans firefox
    - tu n'a pas réalisé l'installation avec des données d'exemple (pour faire un site de demo).

Si un des points ci-dessus est erroné, n'hésite pas à le corriger ;)

Ensuite, il est normal que le front t'indique que le site est en maintenance. Tant que tu ne l'as pas configuré via le backoffice, c'est ce message qui est affiché.

Quand tu dis que le "dossier" (c'est un fichier et non pas un dossier ;)), .htaccess n'est pas accessible, c'est à dire ? Qu'il n'existe pas ? Ou que tu ne peux pas l'ouvrir ?

As tu accès au paramètrage de ton vhost ?

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 82137.3 en réponse à 82137.2 écrit par Mathias

11/12/2013 01:16

tran
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour Mathias,

Oui tous les point énoncés sont corrects

Le htaccess n'est pas transferable sur mon local donc oui je ne peux pas l'ouvrir et sauf erreur de ma part sur le ftp c'est un dossier et non fichier comme d'habitude.

J'ai acces a un certain nombre de parametres sur mon hebergeur

Merci encore,

Anh
  • 82137.4 en réponse à 82137.3 écrit par tran

11/12/2013 15:32

Loïc Couturier
    Rang : Adepte
    Bonjour,

Avez-vous accès à un terminal chez votre hébergeur ?

La version 3.6 de Change nécessite de pouvoir écrire un fichier .htaccess pour gérer les redirection d'URL.

Il faudrait essayer de supprimer le fichier ou dossier .htaccess se trouvant à la racine de votre projet pour mettre à la place soit :
    - Un lien symbolique vers DOCUMENT_ROOT/build/default/www.htaccess
    - une copie du fichier DOCUMENT_ROOT/build/default/www.htaccess

Il faut également vérifier que votre hébergeur permet de faire du rewrite d'URL.

N'hésitez pas à compléter vos avancés afin que l'on puisse vous aiguiller au mieux.

Loïc

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1441 membres
Aucun membre connecté